Démarche qualité dans l'enseignement supérieur : notions, processus, mise en oeuvre

Par : Hervé Cellier, Ali Koudria, Abdallah Loucif
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages290
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.47 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-343-01214-8
  • EAN9782343012148
  • Date de parution01/12/2013
  • CollectionTerrains sensibles
  • ÉditeurL'Harmattan
  • ContributeurMichel Autric

Résumé

Quelle place pour l'évaluation interne et quel rôle les cellules assurance qualité (AQ) jouent-elles dans les établissements d'enseignement supérieur ? Quelles actions prolongent la dynamique actuelle et permettent d'installer une démarche d'assurance qualité dans le temps ? C'est à l'élaboration de réponses pertinentes et réalistes à ces questions que tente de répondre cet ouvrage composé de contributions issues majoritairement d'universités méditerranéennes.
Il vise la valorisation et la capitalisation des pratiques et des résultats produits par cette démarche. L'ouvrage se compose de quatre chapitres : Concepts et dispositifs, Enjeux et processus, Evaluation. Le quatrième, pour des raisons de lisibilité, regroupe les communications en langue arabe. Ce livre s'adresse à celles et ceux pour lesquels la pédagogie universitaire, loin d'être enferrée dans une approche transmissive du savoir, constitue un gage de qualité, réinterrogé au fil du temps et de ses diverses mises en oeuvre.
Quelle place pour l'évaluation interne et quel rôle les cellules assurance qualité (AQ) jouent-elles dans les établissements d'enseignement supérieur ? Quelles actions prolongent la dynamique actuelle et permettent d'installer une démarche d'assurance qualité dans le temps ? C'est à l'élaboration de réponses pertinentes et réalistes à ces questions que tente de répondre cet ouvrage composé de contributions issues majoritairement d'universités méditerranéennes.
Il vise la valorisation et la capitalisation des pratiques et des résultats produits par cette démarche. L'ouvrage se compose de quatre chapitres : Concepts et dispositifs, Enjeux et processus, Evaluation. Le quatrième, pour des raisons de lisibilité, regroupe les communications en langue arabe. Ce livre s'adresse à celles et ceux pour lesquels la pédagogie universitaire, loin d'être enferrée dans une approche transmissive du savoir, constitue un gage de qualité, réinterrogé au fil du temps et de ses diverses mises en oeuvre.
Les Lignes
Hervé Cellier
E-book
11,99 €
En apparence
Hervé Cellier
E-book
9,99 €
Les Lignes
Hervé Cellier
Grand Format
16,00 €
En apparence
Hervé Cellier
Grand Format
13,00 €