Spécificités n°5. Pratiques et usages

Par : Hervé Cellier
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  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-35371-865-8
  • EAN9782353718658
  • Date de parution28/10/2014
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurChamp social Editions

Résumé

« Projets : pratiques et usages », interroge les pratiques professionnelles : la notion et son évolution, l'usage mais aussi les dérives, le projet individuel comme le projet institutionnel. > Les significations et les usages attribués dans des domaines différents allant de la formation professionnelle à celui, plus particulier, de la pratique du projet individualisé. > Les participations et les déviances, où les participations des usagers sont requises, constituant un préalable à l'action publique.
Pour autant, ne faut-il pas expliciter ce qu'elles recouvrent et s'interroger sur les formes d'instrumentalisation dont elles sont l'objet ? > Les incompréhensions et les perspectives, dernière partie du dossier où la recension d'une production règlementaire abondante dans le domaine scolaire montre, néanmoins, le chemin qu'il reste à parcourir en vue de rendre explicite la pédagogie de projet au sein des communautés éducatives.
« Projets : pratiques et usages », interroge les pratiques professionnelles : la notion et son évolution, l'usage mais aussi les dérives, le projet individuel comme le projet institutionnel. > Les significations et les usages attribués dans des domaines différents allant de la formation professionnelle à celui, plus particulier, de la pratique du projet individualisé. > Les participations et les déviances, où les participations des usagers sont requises, constituant un préalable à l'action publique.
Pour autant, ne faut-il pas expliciter ce qu'elles recouvrent et s'interroger sur les formes d'instrumentalisation dont elles sont l'objet ? > Les incompréhensions et les perspectives, dernière partie du dossier où la recension d'une production règlementaire abondante dans le domaine scolaire montre, néanmoins, le chemin qu'il reste à parcourir en vue de rendre explicite la pédagogie de projet au sein des communautés éducatives.
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