Découvrir les gestes mentaux. Sur les chemins de la Gestion mentale

Par : Marie-Louise Zimmermann-Asta

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages111
  • PrésentationBroché
  • Poids0.16 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-36717-114-2
  • EAN9782367171142
  • Date de parution10/04/2015
  • CollectionSavoir communiquer
  • ÉditeurChronique Sociale

Résumé

Comment renforcer l'acte d'apprendre ?? Comment faire pour comprendre les fonctionnements mentaux ?? Les rendre plus efficaces et plus conscients ?? C'est à ces questions que ce livre répond en présentant des pratiques de questionnements pédagogiques issues d'une trentaine d'années d'expérience de dialogues pédagogiques avec des apprenants de tout âge. Cet ouvrage s'appuie sur la gestion mentale d'Antoine de La Garanderie ainsi que sur les travaux récents des chercheurs qui ont développé des pratiques pédagogiques dans le cadre d'une "? fidélité inventive ? " .
Cette publication s'adresse aux formateurs, aux enseignants, aux travailleurs du social, de la santé, à toute personne qui cherche à comprendre comment dépasser les problèmes d'apprentissage.
Comment renforcer l'acte d'apprendre ?? Comment faire pour comprendre les fonctionnements mentaux ?? Les rendre plus efficaces et plus conscients ?? C'est à ces questions que ce livre répond en présentant des pratiques de questionnements pédagogiques issues d'une trentaine d'années d'expérience de dialogues pédagogiques avec des apprenants de tout âge. Cet ouvrage s'appuie sur la gestion mentale d'Antoine de La Garanderie ainsi que sur les travaux récents des chercheurs qui ont développé des pratiques pédagogiques dans le cadre d'une "? fidélité inventive ? " .
Cette publication s'adresse aux formateurs, aux enseignants, aux travailleurs du social, de la santé, à toute personne qui cherche à comprendre comment dépasser les problèmes d'apprentissage.