Apprendre par l'autonomie. L'appropriation du savoir par l'apprenant
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages135
- PrésentationBroché
- Poids0.195 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-36717-113-5
- EAN9782367171135
- Date de parution05/03/2015
- CollectionPédagogie formation
- ÉditeurChronique Sociale
- PréfacierAndré Giordan
- PostfacierRégis Nivou
Résumé
L'appropriation du savoir par l'apprenant Développer l'autonomie... Prendre en compte l'apprenant..., mais comment ? Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ? Comment utiliser les perturbations conceptuelles ? Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ? Comment évaluer ? Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques Apprendre par l'autonomie testées depuis de nombreuses années.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe. Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe. Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant.
L'appropriation du savoir par l'apprenant Développer l'autonomie... Prendre en compte l'apprenant..., mais comment ? Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ? Comment utiliser les perturbations conceptuelles ? Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ? Comment évaluer ? Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques Apprendre par l'autonomie testées depuis de nombreuses années.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe. Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe. Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant.