De vive voix - Entretiens (1955-1996) - Grand Format

Anne Picard

(Traducteur)

,

Andrés Sànchez Robayna

(Préfacier)

Note moyenne 
Octavio Paz - De vive voix - Entretiens (1955-1996).
""La conversation est chose humaine" écrivit Octavio Paz dans l'un des poèmes de sa dernière période. Et il ajouta : "La parole de l'homme/ est fille... Lire la suite
24,40 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 3 octobre et le 12 octobre
En librairie

Résumé

""La conversation est chose humaine" écrivit Octavio Paz dans l'un des poèmes de sa dernière période. Et il ajouta : "La parole de l'homme/ est fille de la mort/ Nous parlons parce que nous sommes/ mortels (...)". L'écrivain mexicain nuançait ainsi une formule du poète portugais Alberto de Lacerda, pour qui "la conversation est chose divine". En mettant l'accent sur l'humanité de la conversation, Paz soulignait surtout la valeur dialogique du langage et sa dimension temporelle.
De là son intérêt, très tôt manifesté, pour cette forme spécialisée de la conversation qu'est l'entretien long, une modalité du dialogue qui lui permettait d'élaborer de subtiles synthèses de sa pensée et, en même temps, de faire valoir la temporalité du langage". Andrés Sánchez Robayna.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-078623-7
  • EAN
    9782070786237
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    566 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Né à Mexico, Octavio Paz est considéré comme le plus grand poète d'Amérique latine et un théoricien hors pair de la littérature. Il n'a cessé de confronter la conception occidentale de la création à celle de l'Orient. Prix Nobel de littérature en 1990, il est décédé à Mexico en avril 1998.

À propos de l'auteur

Biographie d'Octavio Paz

Né à Mexico le 31 mars 1914, Octavio Paz est considéré comme le plus grand poète d’Amérique latine et un théoricien hors pair de la littérature. Ambassadeur du Mexique en Inde pendant de longues années, il n’a cessé de confronter la conception occidentale de la création à celle de l’Orient. Il a dirigé Vuelta, la plus importante revue d’Amérique latine et a aussi donné des conférences dans diverses universités d’Europe et d’Amérique.
Octavio Paz a reçu le prix Cervantès en 1981 et le prix Nobel de Littérature en 1990. Il est décédé à Mexico en avril 1998.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

De vive voix - Entretiens (1955-1996) est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,40 €