De la difficulté d'aider en classe. Renforcer l'interaction élèves-enseignants, Je t'aide moi non plus
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages125
- PrésentationBroché
- Poids0.186 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-85008-956-5
- EAN9782850089565
- Date de parution02/11/2012
- CollectionPédagogie formation
- ÉditeurChronique Sociale
Résumé
Cet ouvrage s'appuie sur une observation rigoureuse de classes, sur des pratiques d'enseignants en formation. Il examine la relation d'aide qui se noue entre l'enseignant et l'élève à travers trois moments: la demande d'aide, le déroulement de l'aide, la clôture de l'aide. Il fournit des repères pour comprendre les enjeux et identifier les modalités efficientes de ce processus indispensable à la réussite durable de l'élève.
Cet ouvrage s'appuie sur une observation rigoureuse de classes, sur des pratiques d'enseignants en formation. Il examine la relation d'aide qui se noue entre l'enseignant et l'élève à travers trois moments: la demande d'aide, le déroulement de l'aide, la clôture de l'aide. Il fournit des repères pour comprendre les enjeux et identifier les modalités efficientes de ce processus indispensable à la réussite durable de l'élève.