De l'entreprise traditionnelle à la start-up - Les nouveaux modèles de développement - Grand Format

avec 1 Cédérom

Note moyenne 
Guy Poullain et Etienne Krieger - De l'entreprise traditionnelle à la start-up - Les nouveaux modèles de développement. 1 Cédérom
L'enthousiasme, l'innovation, la rapidité, la souplesse de fonctionnement ne sont pas l'apanage des start-up opérant dans la nouvelle économie. De... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'enthousiasme, l'innovation, la rapidité, la souplesse de fonctionnement ne sont pas l'apanage des start-up opérant dans la nouvelle économie. De la même façon, management solide et capacité à s'installer dans la durée ne sont pas des caractéristiques réservées aux entreprises traditionnelles. Le " monde des idées " et " celui du management " sont en train de se rejoindre. Peu à peu les dirigeants des entreprises classiques découvrent le monde passionnant de la net économie et les créateurs de start-up prennent conscience de la nécessité d'une bonne gestion et des atouts de l'expérience.
En fait, toutes ces entreprises, qu'elles opèrent " en ligne " ou dans des secteurs traditionnels, qu'elles soient récentes ou créées depuis plusieurs années doivent avoir le souci de créer de la valeur pour leurs clients, leur personnel, leurs actionnaires et leurs partenaires. Pour aider les dirigeants de toutes ces entreprises, Hervé Azoulay, Etienne Krieger, Guy Poullain, qui ont vécu l'aventure du rapprochement des économies dites " ancienne " ou " nouvelle ", proposent un nouveau modèle de développement construit autour des opportunités clients.
Un livre qui permet à l'entreprise traditionnelle d'entrer dans l'ère du nouveau millénaire avec de nouveaux atouts et à la start-up de s'inspirer des valeurs de l'économie traditionnelle qui ont fait leurs preuves. Une analyse des forces et faiblesses de la PME traditionnelle et de la start-up pour vous permettre de détecter de nouvelles opportunités. Une nouvelle approche du plan de développement, expliqué étape par étape, pour vous aider à enrichir votre proposition de valeur et à faire évoluer votre stratégie.
De nombreux exemples et un CD-Rom comprenant des documents de travail vous aideront à vous familiariser avec la construction et le chiffrage du plan de développement.

Sommaire

    • ENTREPRISE TRADITIONNELLE OU START-UP ? L'entreprise traditionnelle
    • La start-up
    • Entreprise traditionnelle et start-up
  • LES ANCIENS ET LES NOUVEAUX MODELES
    • Une nouvelle approche du plan de développement
    • Les études de cas opérationnels
  • MEMENTO PRATIQUE
    • Les documents de travail
    • Contacts utiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/12/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2518-4
  • EAN
    9782708125186
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    306 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Etienne Krieger est directeur de l'Institut HEC start-up et dirige le programme Challenge+. Il est co-fondateur et administrateur de plusieurs entreprises de technologie avancée. Guy Poullain est président du groupe GPIE, constitué de trois entreprises qu'il a créées et est président de la Fédération Française de l'Equipement Electrique (FFEE) et vice-président du Comité Européen des Equipements Techniques du Bâtiment (CEETB).
Hervé Azoulay est directeur délégué du marché de J'énergie de Schneider Electric. Il préside le réseau Invest 95 qui regroupe business angels et créateurs d'entreprises.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

De l'entreprise traditionnelle à la start-up - Les nouveaux modèles de développement est également présent dans les rayons

26,00 €