Dans le dos noir du temps - Grand Format

Note moyenne 
Javier Marías - Dans le dos noir du temps.
" Je ne suis pas le premier, je ne serai pas le dernier écrivain dont la vie est enrichie, ou condamnée, à cause de ce qu'il a imaginé ou écrit.... Lire la suite
22,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Je ne suis pas le premier, je ne serai pas le dernier écrivain dont la vie est enrichie, ou condamnée, à cause de ce qu'il a imaginé ou écrit. " Mais peut-être personne n'a vu sa réalité envahie par la fiction comme Javier Marias, ni un auteur se diluer autant dans ses propres pages, ni se convertir en un héritier d'un royaume légendaire qui cependant figure sur les cartes. L'auteur de ce " faux roman " était loin d'imaginer qu'avec " Le Roman d'Oxford " il allait mettre en marche un monde qui gisait endormi ou qui ne transitait que par " le dos noir du temps ". Un monde qui contient tout, l'impensable et ce qu'apporte le destin, l'invraisemblance et la drôlerie, l'aventure et l'infortune, une balle perdue à Mexico et une malédiction à La Havane, un pilote mercenaire et borgne de la guerre d'Espagne que la mort se complaît à épargner, et les souvenirs voilés d'un narrateur qui devient de plus en plus mystérieux au fur et à mesure qu'il réfléchit et qu'il raconte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7436-0645-2
  • EAN
    9782743606459
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Javier Marías

Javier Marias, né à Madrid en 1951, est l'auteur de neuf romans, deux recueils de nouvelles et plusieurs livres d'essais et d'articles. Ses romans ont été traduits dans vingt-cinq langues et ont été largement récompensés : " Un cœur si blanc " par le Prix de la Critique espagnole et le Prix international de littérature " Impac Dublin " ; " Demain dans la bataille, pense à moi " par le Prix international du roman " Rômulo Gallegos ", le Prix Femina étranger et le Prix Mondello. Il a aussi obtenu, pour l'ensemble de son œuvre, le prestigieux Prix " Nelly Sachs " de la ville allemande de Dortmund. Trois millions et demi d'exemplaires des livres de Javier Marias ont été vendus dans le monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dans le dos noir du temps est également présent dans les rayons