Cuisinière alsacienne

Note moyenne 
Recettes issues d'authentiques carnets de grand-mères. La tourte de Munster, les escargots de vignoble, les rustiques cochonnailles ou le pot-au-feu... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 29 août
En librairie

Résumé

Recettes issues d'authentiques carnets de grand-mères. La tourte de Munster, les escargots de vignoble, les rustiques cochonnailles ou le pot-au-feu couronné de quenelles de moelle livrent des parfums rigoureux en cuisine. Tant de bonnes choses qui ne peuvent se déguster sans la présence d'un vin alsacien riche en bouquet, vif et gourmand. Les poissons d'eau douce l'ont bien compris, truite et sandre s'abreuvent de riesling en toutes circonstances.
La gaieté règne en cuisine et les nombreuses fêtes qui rythment l'année sont autant d'occasions pour les cuisinières de faire découvrir l'infinie diversité des gâteaux alsaciens.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Charme d'un carnet manuscrit à la plume. Redécouverte d'un véritable patrimoine culinaire français. Recettes alsaciennes traditionnelles et authentiques. Cuisine simple et savoureuse, facile à réaliser. Livre illustré de cartes postales et gravures anciennes.

À propos des auteurs

Sonia Ezgulian est devenue cuisinière après dix ans de journalisme. Gourmande et passionnée, elle aime aussi se plonger dans ses carnets où elle note ses idées, ses croquis. Elle se consacre désormais à sa table d'hôte, ses cours de cuisine et aux ouvrages de notre collection gourmande. Chroniqueuse gastronomique et journaliste culinaire diplômée d'histoire de l'art, Caroline Mignot est l'auteur de plusieurs titres de la collection gourmande aux Editions Stéphane Bachès.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €