Cuisiner les plantes de montagne - Grand Format

Note moyenne 
Non seulement elles régalent nos yeux lors de nos promenades et randonnées, mais elles peuvent également réjouir nos papilles. Parmi les nombreuses... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 14 août et le 22 août
En librairie

Résumé

Non seulement elles régalent nos yeux lors de nos promenades et randonnées, mais elles peuvent également réjouir nos papilles. Parmi les nombreuses plantes que l'on rencontre en montagne, certaines se prêtent en effet à de délicieuses recettes tout en nous apportant des éléments nutritifs de qualité. Entrées, plats, desserts, boissons... Avec les plantes de montagne, c'est tout un monde de saveurs originales et souvent méconnues qui s'ouvre à nous.
De l'achillée millefeuille à la myrrhe odorante, en passant par l'épicéa et l'épilobe en épi, François Couplan nous propose cinquante-six recettes au goût sauvage, avec toutes les informations utiles pour reconnaître les plantes utilisées et les cueillir au bon moment. Et les aquarelles de la talentueuse Marie-Paule Roc contribuent grandement à nous mettre en appétit !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-02819-3
  • EAN
    9782344028193
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.292 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 25,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

François Couplan, ethnobotaniste, docteur ès sciences, est spécialiste des plantes sauvages comestibles, qu'il a étudiées sur les cinq continents. Il enseigne leurs usages lors de stages pratiques sur le terrain, ainsi que dans le cadre du Collège pratique d'ethnobotanique qu'il a créé. Il est l'auteur de plus de soixante livres sur les plantes et la nature. ---- Voici maintenant plus de quarante ans que Marie-Paule Roc peint à l'aquarelle.
Elle est l'auteur d'une vidéo de technique d'aquarelle (Peindre à l'aquarelle) et a illustré de nombreux livres. Aux éditions Glénat, elle est l'auteur de Peindre les fleurs de montagne (mai 2016) et l'illustratrice de La Bonne Cuisine des pays de Savoie (avril 2015) et de La Bonne Cuisine dauphinoise (mai 2016).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €