Créer, reprendre, gérer un camping
2e édition

Par : Guillaume Duprez, Gallianne Coudert

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages410
  • PrésentationBroché
  • Poids0.582 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 2,4 cm
  • ISBN978-2-86739-423-2
  • EAN9782867394232
  • Date de parution18/03/2010
  • CollectionGestion et Organisation
  • ÉditeurPuits Fleuri (Editions du)

Résumé

L'objet de cet ouvrage est de guider le candidat à la reprise ou à la création d'un terrain de camping tout au long de son projet, de l'idée à la réalisation. Facteur économique, retour à la nature, mode... ? Quoi qu'il en soit le camping est un secteur d'activité en expansion. Mais attention, on n'ouvre plus un camping comme on veut et où on veut. Réglementations, création, reprise et gestion d'un camping réclament des connaissances spécifiques que l'ouvrage expose. Le lecteur trouvera également une étude très complète du marché actuel de ce secteur : clientèle, géographie, attente de la clientèle... Tous les éléments indispensables à la réflexion et la construction d'un projet... Le plan de l'ouvrage se veut conçu comme les réponses à toutes les questions majeures que doit se poser l'entrepreneur. Partie 1. Créer ou reprendre un camping : quelles motivations ? Les différentes typologies de camping. Bien choisir sa clientèle L'étude de marché... Partie 2. De l'idée à la mise en œuvre. Forme juridique. Valeur d'un terrain. Aides et subventions • Procédures et conseils...Partie 3. Aspects financiers du projet d'installation. Plan de financement initial. Plan de trésorerie initial. Connaître son seuil de rentabilité... Partie 4. Installation d'hébergements et d'équipements collectifs de loisirs. Sanitaires et douches • Caravanes • Mobile-homes • Piscines • Aires de jeux de plein air... Partie 5. Fiscalité : principes et impacts opérationnels. Les différents régimes d'imposition. La TVA. Calcul des bénéfices...
L'objet de cet ouvrage est de guider le candidat à la reprise ou à la création d'un terrain de camping tout au long de son projet, de l'idée à la réalisation. Facteur économique, retour à la nature, mode... ? Quoi qu'il en soit le camping est un secteur d'activité en expansion. Mais attention, on n'ouvre plus un camping comme on veut et où on veut. Réglementations, création, reprise et gestion d'un camping réclament des connaissances spécifiques que l'ouvrage expose. Le lecteur trouvera également une étude très complète du marché actuel de ce secteur : clientèle, géographie, attente de la clientèle... Tous les éléments indispensables à la réflexion et la construction d'un projet... Le plan de l'ouvrage se veut conçu comme les réponses à toutes les questions majeures que doit se poser l'entrepreneur. Partie 1. Créer ou reprendre un camping : quelles motivations ? Les différentes typologies de camping. Bien choisir sa clientèle L'étude de marché... Partie 2. De l'idée à la mise en œuvre. Forme juridique. Valeur d'un terrain. Aides et subventions • Procédures et conseils...Partie 3. Aspects financiers du projet d'installation. Plan de financement initial. Plan de trésorerie initial. Connaître son seuil de rentabilité... Partie 4. Installation d'hébergements et d'équipements collectifs de loisirs. Sanitaires et douches • Caravanes • Mobile-homes • Piscines • Aires de jeux de plein air... Partie 5. Fiscalité : principes et impacts opérationnels. Les différents régimes d'imposition. La TVA. Calcul des bénéfices...