Créer, reprendre, gérer un camping - L'hôtellerie de plein air, un secteur d'avenir - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Guide pratique pour s'installer dans l'hôtellerie de plein air. Depuis une vingtaine d'années, le camping attire toutes les catégories socio-professionnelles... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Guide pratique pour s'installer dans l'hôtellerie de plein air. Depuis une vingtaine d'années, le camping attire toutes les catégories socio-professionnelles et toutes les générations, avec une fréquentation en hausse de plus de 20% depuis dix ans. Les investisseurs ne s'y trompent pas, ils se ruent sur l'achat de campings (ou de réseaux de campings). Le secteur est véritablement en train de devenir un nouvel eldorado économique.
Y a-t-il encore la place pour les entrepreneurs individuels ? Oui, cent fois oui ! Mais ce n'est pas parce que le camping est un secteur d'activité très attractif qu'il faut s'y lancer sans préparation. Qu'il s'agisse de créer ou de reprendre une structure d'hôtellerie de plein air, le projet doit être soigneusement mûri et préparé. Diriger un camping, ce n'est pas seulement faire passer de bonnes vacances à ses clients : c'est avant tout gérer une entreprise commerciale, avec toutes les contraintes et obligations que cela peut supposer.
Quels choix faire au démarrage du projet ? Pour quel type de structure opter ? Quelle cible de clientèle privilégier ? Vaut-il mieux créer, ou reprendre un camping existant ? Quelles sont les procédures à respecter ? Comment faire classer son camping ? Quelles sont les obligations légales et les normes selon l'hébergement (tentes, caravanes, mobil-homes...) ? Quelles sont les contraintes de gestion ? ...
Ce guide a l'ambition de donner des réponses aux questions opérationnelles, aux préoccupations quotidiennes, des créateurs, repreneurs, gestionnaires de campings... et de leur donner des idées pour améliorer leur structure et répondre toujours mieux aux attentes de la clientèle ! Puissiez-vous y trouver tout ce qui pourra vous être utile pour votre projet... et pour sa réussite !

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86739-684-7
  • EAN
    9782867396847
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    338 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €