Creer Des Contes Avec Les Enfants. Creations De Contes, Du Conte Au Theatre, Le Conte Musical, Le Conte Illustre, Quelques Approches Pratiques Du Conte En Ecole

Par : Jean-Claude Renoux

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages124
  • PrésentationBroché
  • Poids0.17 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-7475-4181-9
  • EAN9782747541817
  • Date de parution26/04/2003
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Pendant dix ans, j'ai créé des contes avec des enfants, exercice aussi passionnant qu'épuisant. Les enseignants me reconnaissant une grande facilité à produire ce type de fiction, il m'a semblé judicieux de faire part de mon expérience, afin qu'elle puisse faire naître d'autres vocations. Plutôt qu'un traité ennuyeux, j'ai préféré opter pour une mise en situation. A partir de deux situations concrètes, j'ai relaté au plus près l'aventure singulière que constitue la création de ces deux contes. Les contes créés avec des enfants ne sont pas toujours bons, il se trouve que ces deux-là sortent du commun ; dans le premier cas, il s'agit de toute une école, de la grande section de maternelle au CM2 ; l'ambition du second était d'être représenté sous forme de conte musical ; l'un et l'autre se prêtant à une représentation théâtrale. L'ambition des uns et des autres n'est que celle du travail bien fait, commun à tant d'intervenants sociaux, pédagogiques ou artistiques ; en espérant que vous prendrez plaisir à lire nos calembredaines et que vous vous en sentirez partie prenante.
Pendant dix ans, j'ai créé des contes avec des enfants, exercice aussi passionnant qu'épuisant. Les enseignants me reconnaissant une grande facilité à produire ce type de fiction, il m'a semblé judicieux de faire part de mon expérience, afin qu'elle puisse faire naître d'autres vocations. Plutôt qu'un traité ennuyeux, j'ai préféré opter pour une mise en situation. A partir de deux situations concrètes, j'ai relaté au plus près l'aventure singulière que constitue la création de ces deux contes. Les contes créés avec des enfants ne sont pas toujours bons, il se trouve que ces deux-là sortent du commun ; dans le premier cas, il s'agit de toute une école, de la grande section de maternelle au CM2 ; l'ambition du second était d'être représenté sous forme de conte musical ; l'un et l'autre se prêtant à une représentation théâtrale. L'ambition des uns et des autres n'est que celle du travail bien fait, commun à tant d'intervenants sociaux, pédagogiques ou artistiques ; en espérant que vous prendrez plaisir à lire nos calembredaines et que vous vous en sentirez partie prenante.