Créer des contes avec les enfants. Créations de contes, du conte au théâtre, le conte musical, le conte illustré, quelques approches pratiques du conte en école
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages124
- FormatPDF
- ISBN2-296-31805-3
- EAN9782296318052
- Date de parution01/04/2003
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Pendant dix ans, j'ai créé des contes avec des enfants, exercice aussi passionnant qu'épuisant. Les enseignants me reconnaissant une grande facilité à produire ce type de fiction, il m'a semblé judicieux de faire part de mon expérience, afin qu'elle puisse faire naître d'autres vocations. Plutôt qu'un traité ennuyeux, j'ai préféré opter pour une mise en situation. A partir de deux situations concrètes, j'ai relaté au plus près l'aventure singulière que constitue la création de ces deux contes.
Les contes créés avec des enfants ne sont pas toujours bons, il se trouve que ces deux-là sortent du commun ; dans le premier cas, il s'agit de toute une école, de la grande section de maternelle au CM2 ; l'ambition du second était d'être représenté sous forme de conte musical ; l'un et l'autre se prêtant à une représentation théâtrale. L'ambition des uns et des autres n'est que celle du travail bien fait, commun à tant d'intervenants sociaux, pédagogiques ou artistiques ; en espérant que vous prendrez plaisir à lire nos calembredaines et que vous vous en sentirez partie prenante.
Les contes créés avec des enfants ne sont pas toujours bons, il se trouve que ces deux-là sortent du commun ; dans le premier cas, il s'agit de toute une école, de la grande section de maternelle au CM2 ; l'ambition du second était d'être représenté sous forme de conte musical ; l'un et l'autre se prêtant à une représentation théâtrale. L'ambition des uns et des autres n'est que celle du travail bien fait, commun à tant d'intervenants sociaux, pédagogiques ou artistiques ; en espérant que vous prendrez plaisir à lire nos calembredaines et que vous vous en sentirez partie prenante.
Pendant dix ans, j'ai créé des contes avec des enfants, exercice aussi passionnant qu'épuisant. Les enseignants me reconnaissant une grande facilité à produire ce type de fiction, il m'a semblé judicieux de faire part de mon expérience, afin qu'elle puisse faire naître d'autres vocations. Plutôt qu'un traité ennuyeux, j'ai préféré opter pour une mise en situation. A partir de deux situations concrètes, j'ai relaté au plus près l'aventure singulière que constitue la création de ces deux contes.
Les contes créés avec des enfants ne sont pas toujours bons, il se trouve que ces deux-là sortent du commun ; dans le premier cas, il s'agit de toute une école, de la grande section de maternelle au CM2 ; l'ambition du second était d'être représenté sous forme de conte musical ; l'un et l'autre se prêtant à une représentation théâtrale. L'ambition des uns et des autres n'est que celle du travail bien fait, commun à tant d'intervenants sociaux, pédagogiques ou artistiques ; en espérant que vous prendrez plaisir à lire nos calembredaines et que vous vous en sentirez partie prenante.
Les contes créés avec des enfants ne sont pas toujours bons, il se trouve que ces deux-là sortent du commun ; dans le premier cas, il s'agit de toute une école, de la grande section de maternelle au CM2 ; l'ambition du second était d'être représenté sous forme de conte musical ; l'un et l'autre se prêtant à une représentation théâtrale. L'ambition des uns et des autres n'est que celle du travail bien fait, commun à tant d'intervenants sociaux, pédagogiques ou artistiques ; en espérant que vous prendrez plaisir à lire nos calembredaines et que vous vous en sentirez partie prenante.