Contributions à l'histoire spirituelle de l'humanité - Tome 1, Histoire des origines - Grand Format

Mireille Delacroix

(Traducteur)

,

Pierre Lienhard

(Traducteur)

Note moyenne 
Au lieu de passer les écrits bibliques au crible des critères de notre époque dominée par une pensée et une science matérialistes, Emil Bock mobilise... Lire la suite
28,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au lieu de passer les écrits bibliques au crible des critères de notre époque dominée par une pensée et une science matérialistes, Emil Bock mobilise sa conscience et sa sensibilité pour décrypter le langage imaginatif d'une humanité que sa primitivité rapprochait davantage des anges que des singes. En adoptant, comme base de réflexion, les affirmations de l'anthroposophie de Rudolf Steiner, qui voit évoluer l'Homme avec la Terre qui le porte vers l'avènement du Christ, et grâce à lui vers l'accomplissement de l'humanité, Emil Bock nous révèle la transparence étonnante des récits et des images de l'Ancien Testament, qui conditionne la compréhension de l'événement christique et de sa portée pour l'humanité.
Par l'étendue des horizons qu'il nous ouvre, ce travail, parfaitement scientifique par sa cohérence et la richesse de sa documentation, bouleverse à la fois et complète ce que nous pensions savoir de la Genèse et de tout l'Ancien Testament. Du point de vue théologique, ce livre est proprement révolutionnaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-904654-64-X
  • EAN
    9782904654640
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emil Bock

Emil Bock (1895 - 1959) Après de brillantes études de théologie protestante, à la fin de la guerre de 1914-1918, Emil Bock renonça à une carrière universitaire pour se consacrer au renouveau du christianisme et de la théologie biblique dont l'impulsion, fécondée par L'Anthroposophie de Rudolf Steiner, continue à vivre dans le mouvement de "la Communauté des chrétiens". Il présida aux destinées de ce mouvement de 1938 à 1959, après la mort du pasteur E.
Rittelmeyer, qui en fut le principal fondateur. Emil Bock, qui disposait d'une très vaste culture, prend place, aux côtés d'individualités comme Simone Weil, parmi les pionniers d'un christianisme libre, où la pensée et la piété se conditionnent mutuellement et d'une manière permanente.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés