La ronde des fêtes de l'année - Recueil d'études - Grand Format

Note moyenne 
La participation attentive au cours de l'année peut nous mener à une célébration approfondie des temps de fête et inversement, une expérience plus... Lire la suite
24,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La participation attentive au cours de l'année peut nous mener à une célébration approfondie des temps de fête et inversement, une expérience plus consciente des fêtes peut nous permettre de nouer des liens nouveaux avec les processus de croissance, de fleurissement, de fructification et de flétrissement de la nature. Il peut alors naitre de nouvelles impulsions pour la vie sociale humaine. Mais avant tout, l'exercice de cette communion et de cette célébration des fêtes de l'année conduira à l'appréhension actuelle du mystère du Christ : la manifestation du Christ dans le monde de l'éthérique, traversé des pulsations de processus de vie rythmiques, nouvel avènement de Noël.
L'expérience du cycle de l'année, vécue de façon juste, peut permettre l'accès à l'action vivante du Christ, Seigneur des éléments, Seigneur de la vie et des forces célestes sur terre. Puisse ce livre servir ce but.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90023-20-8
  • EAN
    9791090023208
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emil Bock

Après de brillantes études de théologie protestante, à la fin de la guerre de 1914-1918, Emil Bock renonça à une carrière universitaire pour se consacrer au renouveau du christianisme et de la théologie biblique dont l'impulsion, fécondée par l'Anthrosophie de Rudolf Steiner, continue à vivre dans le mouvement de "la Communauté des chrétiens". Il présida aux destinées de ce mouvement de 1938 à 1959, après la mort du pasteur Friedrich Rittelmeyer, qui en fut le principal fondateur.
Emil Bock, qui disposait d'une très vaste culture, prend place, aux côtés d'individualités comme Simone Weil, parmi les pionniers d'un christianisme libre, où la pensée et la piété s'enrichissent mutuellement et d'une manière permanente.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés