Communication politique - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage offre les clés pour comprendre les principales méthodes et tendances de la communication politique. Avec la médiatisation croissante de... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage offre les clés pour comprendre les principales méthodes et tendances de la communication politique. Avec la médiatisation croissante de la politique et l'importance accrue du numérique, les partis, les élus et le gouvernement doivent adapter leur communication en permanence. En s'appuyant notamment sur des perspectives historiques et sémiotiques, Communication politique présente les différentes théories et analyse les stratégies de la communication politique, les campagnes électorales, le rôle des sondages et des médias ainsi que les réactions de l'opinion.
Il s'agit tout autant d'analyser les formes de la communication que d'en saisir les enjeux politiques et symboliques. La communication digitale, en pleine explosion, fait l'objet d'une réflexion spécifique à travers la mise en perspective de ses enjeux et de ses caractéristiques sur le long terme. Les pratiques professionnelles sont mises en valeur ainsi que l'ouverture à l'international. Chaque chapitre est le fruit d'une réflexion pédagogique et comporte : les objectifs du chapitre ; un cours ponctué d'exemples variés : historiques, actuels, français et internationaux ; un résumé du chapitre ; une bibliographie ; une étude de cas ; des questions pour réviser le chapitre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00198-5
  • EAN
    9782326001985
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les clés essentielles pour comprendre la communication politique grâce à une approche pédagogique unique.

À propos des auteurs

Pierre-Emmanuel Guigo est agrégé et maître de conférences en histoire à l'Université Paris Est Créteil et à Sciences Po. Juliette Charbonneaux est docteure en sciences de l'information et de la communication, maître de conférences au CELSA Sorbonne-Université et membre du laboratoire GRIPIC. Thierry Devars, est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication au CELSA Sorbonne-Université.
Camila Moreira Cesar est doctorante en sciences de l'information et de la communication à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 en cotutelle avec l'Université Fédérale du Rio Grande do Sul (Brésil). Léa Pawelski est doctorante en histoire à l'Université Rouen Normandie, spécialiste de la communication politique et des médias. Camille Rondot est maîtresse de conférences en sciences de l'information et de la communication au CELSA, Sorbonne-Université.
Le directeur de collection : Thierry Libaert professeur des universités, est un expert français en communication des organisations.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €