Comment rester écolo sans finir dépressif - Poche

Note moyenne 
Ca y est, tout le monde s'en revendique, et la société entière semble mûre pour devenir verte ! A un détail près : être écolo, c'est basculer... Lire la suite
7,40 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 avril
En librairie

Résumé

Ca y est, tout le monde s'en revendique, et la société entière semble mûre pour devenir verte ! A un détail près : être écolo, c'est basculer dans les affres du doute et des drames. Les limites sont atteintes, les espèces disparaissent sous nos yeux ébahis... L'écologie est le royaume de la mauvaise nouvelle, et notre météo intérieure en subit les perturbations : insomnies, angoisses, sentiment d'impuissance, etc.
On appelle cela l'éco-anxiété, la solastalgie, la dépression verte ou encore le burn out bio. Y a-t-il un secret pour rester debout en ces temps incertains ? Elle-même journaliste environnementale, Laure Noualhat est allée à la rencontre de ses confrères, de militants d'ONG et de scientifiques pour apprendre à retrouver confiance en l'avenir. Un voyage qui mène de la sidération à la résilience, au fil de pistes et d'outils pour se sentir mieux sans se laisser abattre !

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laure Noualhat

Journaliste à Libération durant quinze ans, Laure Noualhat explore sans relâche les limites de ce monde fini et contribue aujourd'hui à la revue Yggdrasil et au mensuel Siné. Elle a participé à de nombreux documentaires et incarne également Bridget Kyoto, qui sévit sur YouTube depuis 2010.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,40 €