Comment rester écolo sans devenir dépressif - Grand Format

Note moyenne 
Ca y est ! Tout le monde l'adore et tout le monde s'en revendique : l'écologie. La société entière semble mûre pour devenir verte ! A un détail... Lire la suite
18,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 1 octobre
En librairie

Résumé

Ca y est ! Tout le monde l'adore et tout le monde s'en revendique : l'écologie. La société entière semble mûre pour devenir verte ! A un détail près : devenir écolo, c'est basculer dans les affres du doute et des drames. Les limites sont atteintes, les espèces disparaissent sous nos yeux ébahis, notre ciel fait des siennes, notre cadre de vie change à vue d'oeil... L'écologie est le royaume de la mauvaise nouvelle, et notre météo intérieure n'y est plus au beau fixe.
On appelle cela l'éco-anxiété, la solastalgie, la dépression verte, le burn out bio. Les premiers à avoir dégusté sont les scientifiques scrutant les atermoiements de Gaïa, et dans leur foulée les journalistes environnementaux et les militants d'ONG, qui ont alerté sans relâche. Une question nous tenaille : quel est leur secret pour rester debout ? Peuvent-ils nous montrer une voie, celle de la résilience, de l'acceptation, de la marche vers un avenir moins naïf et plus juste ? A partir de son expérience personnelle de journaliste environnementale, Laure Noualhat va partir à la rencontre de congénères atteints, eux aussi, par l'écodépression, qui lui confieront de quelle façon ils ont remonté la pente, forgé leur salut et retrouvé leur confiance en l'avenir.
Ce livre vous propose d'embarquer pour un voyage qui mène de la sidération à la résilience, au fil de pistes et d'outils pour aller mieux, en naviguant à votre rythme d'une étape à l'autre. Parce que, comme on dit chez les Kennedy, on ne va pas se laisser abattre !

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-301-0320-5
  • EAN
    9791030103205
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laure Noualhat

Laure Noualhat est journaliste, auteure et réalisatrice. Après avoir travaillé pendant quinze ans chez Libération, elle se dédie à présent totalement à la découverte des territoires écologiques. Depuis ving ans, elle explore sans relâche les limites de ce monde fini (Tchernobyl, Tuvalu, le Groenland...) via des documentaires et des milliers d'artiles. Avec Eric Blanchet, elle crée sa chaîne Youtube Bridget Kyoto, un avatar foutraque, "effondriste" avant l'heure où elle raconte l'écologie.
Elle collabore au mooc de Pablo Servigne, Yggdrasil.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,90 €