Docteur en sciences, Marcel Lebrun est actuellement professeur en technologies de l'éducation et conseiller pédagogique à l'Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias (IPM) de l'UCL (Université catholique de Louvain). Il accompagne les enseignants dans la mise en place de dispositifs techno-pédagogiques à voleur ajoutée pour l'apprentissage. Il est à l'origine de la plate-forme Cloroline dont il assure la responsabilité pédagogique au sein de l'équipe de développement.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les rapports entre technologies et pédagogies. Titulaire d'une licence en sciences psychologiques à l'UCL, Denis Smidts rejoint directement l'unité de psychologie de l'éducation et du développement (UCL-PSED), puis intègre l'Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias de l'UCL (IPM) par la porte de la scénarisation de multimédias éducatifs et réalise un DVD pour la formation des tuteurs en pédagogies actives (CQFD).
A ce jour, il est conseiller en pédagogie universitaire, attentif aux technologies éducatives. Directrice de la Bibliothèque de théologie et formatrice en recherche d'information à l'Université catholique de Louvain, Geneviève Bricoult collabore avec passion à la création de liens entre les bibliothèques et l'Institut de pédagogie et des multimédias de l'université, ou service de la formation des étudiants et de la professionnalisation du métier de bibliothécaire formateur.