Colère et candaces - Grand Format

Edition en arabe

Note moyenne 
 Hachette Antoine - Colère et candaces.
Khaj n'a rien fait d'autre qui nuise au régime de fer dressé contre son peuple. Il n'a pas participé à des manifestations, il n'a absolument pas été... Lire la suite
11,87 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Khaj n'a rien fait d'autre qui nuise au régime de fer dressé contre son peuple. Il n'a pas participé à des manifestations, il n'a absolument pas été une raison qui provoque le déclenchement de tirs de balles et de bombes lacrymogènes. Alors l'avoir ainsi placé à l'arrière du véhicule de la sécurité constituait une grande insulte à laquelle, hélas, il ne pouvait pas répondre. Il suffoquait la bouche pleine de mots, il voulait les prononcer mais n'y arrivait pas, constipation langagière, hémorroïdes verbales, n'importe quoi et tout apporte déception et amertume.
Diverses bagatelles se sont posées sur son esprit puis se sont envolées, telles demander au lèche-bottes de lui acheter de l'épicerie la plus proche une boisson rafraîchissante Pasgianos à l'ananas, et à l'extravagant qui conduisait la voiture de vérifier le niveau de l'huile de moteur et de l'eau du radiateur, et à la jolie fille qui portait une robe rouge et une écharpe blanche, qui avait craché à la vue du véhicule, de l'aimer.
Khaj n'était pas cultivé ni très informé, sinon il aurait pensé à réclamer le livre L'Adieu aux armes d'Ernest Hemingway, qui était exposé à la devanture d'un kiosque devant lequel ils étaient passés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-614-469-692-7
  • EAN
    9786144696927
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hachette Antoine

Amir Tagelsir est un médecin et romancier soudanais. En 2015, il a été le lauréat de la première édition du Prix Katara du roman arabe pour 366. Il est l'auteur de nombreux romans, dont certains ont été sélectionnés dans les listes longues et courtes de prix littéraires arabes tels que le Booker arabe et le Prix Cheikh Zayed. Il a décroché en 2017 puis en 2018 le Prix international du livre traduit, pour deux romans : Le Parfum français et Ebola 76.
Ses ouvrages ont été traduits en plusieurs langues, dont l'anglais, le français, l'italien, l'espagnol, le perse et le chinois. Ont paru chez Naufal/Hachette-Antoine : Jez'on mou'lemon men hikâya (Fragment douloureux d'une histoire, 2018), Takikardia (Tachycardia, 2019), sélectionné dans la liste longue du prix Cheikh Zayed (2019-2020) et Siratoul waja‘ (Biographie de la douleur, nouvelle édition 2019).

Du même auteur

Derniers produits consultés