Classes inversées. Enseigner et apprendre à l'endroit !

Par : Marcel Lebrun, Julie Lecoq

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  • Nombre de pages124
  • PrésentationBroché
  • Poids0.35 kg
  • Dimensions19,0 cm × 27,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-8142-0328-0
  • EAN9782814203280
  • Date de parution01/12/2015
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Poitiers
  • PréfacierCatherine Becchetti-Bizot

Résumé

Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France, en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l'ère du numérique. Elles repositionnent le rapport présence/distance et le rapport enseigner/apprendre : l'enseignant n'est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
Marcel Lebrun et Julie Lecoq nous plongent ici au coeur de ce concept dans une approche prospective qui encourage l'expérimentation progressive et réfléchie. Marcel Lebrun , docteur en sciences, est actuellement professeur en technologies de l'éducation à l'université catholique de Louvain en Belgique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages qui interrogent les rapports entre pédagogies et technologies dans " l'école " au sens large, du primaire à l'université et dans plusieurs pays.
Julie Lecoq est docteur en sciences psychologiques et de l'éducation et conseillère pédagogique à l'université catholique de Louvain. Cet ouvrage existe en version numérique.
Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France, en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l'ère du numérique. Elles repositionnent le rapport présence/distance et le rapport enseigner/apprendre : l'enseignant n'est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
Marcel Lebrun et Julie Lecoq nous plongent ici au coeur de ce concept dans une approche prospective qui encourage l'expérimentation progressive et réfléchie. Marcel Lebrun , docteur en sciences, est actuellement professeur en technologies de l'éducation à l'université catholique de Louvain en Belgique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages qui interrogent les rapports entre pédagogies et technologies dans " l'école " au sens large, du primaire à l'université et dans plusieurs pays.
Julie Lecoq est docteur en sciences psychologiques et de l'éducation et conseillère pédagogique à l'université catholique de Louvain. Cet ouvrage existe en version numérique.
La classe inversée
Cynthia Eid, Marc Oddou, Philippe Liria
Grand Format
30,60 €