Classes inversées. Enseigner et apprendre à l'endroit !

Par : Marcel Lebrun, Julie Lecoq

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages128
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8142-0330-3
  • EAN9782814203303
  • Date de parution01/01/2016
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Poitiers
  • PréfacierCatherine Becchetti-Bizot

Résumé

Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France, en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l'ère du numérique. Elles repositionnent le rapport présence/distance et le rapport enseigner/apprendre : l'enseignant n'est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
Marcel Lebrun et Julie Lecoq nous plongent ici au cour de ce concept dans une approche prospective qui encourage l'expérimentation progressive et réfléchie. Marcel Lebrun, docteur en sciences, est actuellement professeur en technologies de l'éducation à l'université catholique de Louvain en Belgique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages qui interrogent les rapports entre pédagogies et technologies dans « l'école » au sens large, du primaire à l'université et dans plusieurs pays.
Julie Lecoq est docteur en sciences psychologiques et de l'éducation et conseillère pédagogique à l'université catholique de Louvain.
Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France, en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l'ère du numérique. Elles repositionnent le rapport présence/distance et le rapport enseigner/apprendre : l'enseignant n'est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
Marcel Lebrun et Julie Lecoq nous plongent ici au cour de ce concept dans une approche prospective qui encourage l'expérimentation progressive et réfléchie. Marcel Lebrun, docteur en sciences, est actuellement professeur en technologies de l'éducation à l'université catholique de Louvain en Belgique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages qui interrogent les rapports entre pédagogies et technologies dans « l'école » au sens large, du primaire à l'université et dans plusieurs pays.
Julie Lecoq est docteur en sciences psychologiques et de l'éducation et conseillère pédagogique à l'université catholique de Louvain.
La classe inversée
Cynthia Eid, Marc Oddou, Philippe Liria
Grand Format
30,60 €