Choisir son monde. Agir au quotidien avec les entreprises sociales écologiques
Par : ,Formats :
Disponible d'occasion :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages155
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.23 kg
- Dimensions13,5 cm × 20,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-7082-4546-4
- EAN9782708245464
- Date de parution26/10/2017
- ÉditeurEditions de l'Atelier
- ContributeurAnne Dhoquois
- PréfacierNicolas Hulot
Résumé
Un nouveau type d'entreprises, audacieuses et innovantes, émerge : les entreprises sociales écologiques. Elles inventent de nouveaux modèles économiques, et mettent en place une nouvelle gouvernance adaptée à leurs objectifs : faire mieux avec moins et préserver le capital économique, naturel et social. Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno nous emmènent à la découverte de ces entreprises qui non seulement proposent des réponses "vertes", aux besoins essentiels de tout un chacun - se nourrir, se loger, se déplacer, économiser les ressources, financer les activités - mais qui mettent aussi leur efficacité économique au service de l'intérêt général.
En s'appuyant sur les petites mais passionnantes histoires de ces nouveaux acteurs économiques, Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno contribuent à rendre contagieuses leurs initiatives afin de réussir le défi du XXIe siècle : garantir la sauvegarde de la planète et l'accès de tous à une société du bien-vivre.
En s'appuyant sur les petites mais passionnantes histoires de ces nouveaux acteurs économiques, Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno contribuent à rendre contagieuses leurs initiatives afin de réussir le défi du XXIe siècle : garantir la sauvegarde de la planète et l'accès de tous à une société du bien-vivre.
Un nouveau type d'entreprises, audacieuses et innovantes, émerge : les entreprises sociales écologiques. Elles inventent de nouveaux modèles économiques, et mettent en place une nouvelle gouvernance adaptée à leurs objectifs : faire mieux avec moins et préserver le capital économique, naturel et social. Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno nous emmènent à la découverte de ces entreprises qui non seulement proposent des réponses "vertes", aux besoins essentiels de tout un chacun - se nourrir, se loger, se déplacer, économiser les ressources, financer les activités - mais qui mettent aussi leur efficacité économique au service de l'intérêt général.
En s'appuyant sur les petites mais passionnantes histoires de ces nouveaux acteurs économiques, Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno contribuent à rendre contagieuses leurs initiatives afin de réussir le défi du XXIe siècle : garantir la sauvegarde de la planète et l'accès de tous à une société du bien-vivre.
En s'appuyant sur les petites mais passionnantes histoires de ces nouveaux acteurs économiques, Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno contribuent à rendre contagieuses leurs initiatives afin de réussir le défi du XXIe siècle : garantir la sauvegarde de la planète et l'accès de tous à une société du bien-vivre.