Choisir son monde. Agir au quotidien avec les entreprises sociales écologiques
Par : ,Formats :
Disponible d'occasion :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages160
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-7082-5118-2
- EAN9782708251182
- Date de parution26/10/2017
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurÉditions de l'Atelier
- ContributeurAnne Dhoquois
- PréfacierNicolas Hulot
Résumé
Un nouveau type d'entreprises, audacieuses et innovantes, émerge : les entreprises sociales écologiques. Elles inventent de nouveaux modèles économiques, et mettent en place une nouvelle gouvernance adaptée à leurs objectifs : faire mieux avec moins et préserver le capital économique, naturel et social.
Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno nous emmènent à la découverte de ces entreprises qui non seulement proposent des réponses « vertes » aux besoins essentiels de tout un chacun - se nourrir, se loger, se déplacer, économiser les ressources, financer les activités - mais qui mettent aussi leur efficacité économique au service de l'intérêt général.
En s'appuyant sur les petites mais passionnantes histoires de ces nouveaux acteurs économiques, Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno contribuent à rendre contagieuses leurs initiatives afin de réussir le défi du XXIe siècle : garantir la sauvegarde de la planète et l'accès de tous à une société du bien-vivre.
Un nouveau type d'entreprises, audacieuses et innovantes, émerge : les entreprises sociales écologiques. Elles inventent de nouveaux modèles économiques, et mettent en place une nouvelle gouvernance adaptée à leurs objectifs : faire mieux avec moins et préserver le capital économique, naturel et social.
Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno nous emmènent à la découverte de ces entreprises qui non seulement proposent des réponses « vertes » aux besoins essentiels de tout un chacun - se nourrir, se loger, se déplacer, économiser les ressources, financer les activités - mais qui mettent aussi leur efficacité économique au service de l'intérêt général.
En s'appuyant sur les petites mais passionnantes histoires de ces nouveaux acteurs économiques, Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno contribuent à rendre contagieuses leurs initiatives afin de réussir le défi du XXIe siècle : garantir la sauvegarde de la planète et l'accès de tous à une société du bien-vivre.