Choisir son monde - Agir au quotidien avec les entreprises sociales écologiques - Grand Format

Note moyenne 
Un nouveau type d'entreprises, audacieuses et innovantes, émerge : les entreprises sociales écologiques. Elles inventent de nouveaux modèles économiques,... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Un nouveau type d'entreprises, audacieuses et innovantes, émerge : les entreprises sociales écologiques. Elles inventent de nouveaux modèles économiques, et mettent en place une nouvelle gouvernance adaptée à leurs objectifs : faire mieux avec moins et préserver le capital économique, naturel et social. Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno nous emmènent à la découverte de ces entreprises qui non seulement proposent des réponses "vertes", aux besoins essentiels de tout un chacun - se nourrir, se loger, se déplacer, économiser les ressources, financer les activités - mais qui mettent aussi leur efficacité économique au service de l'intérêt général.
En s'appuyant sur les petites mais passionnantes histoires de ces nouveaux acteurs économiques, Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno contribuent à rendre contagieuses leurs initiatives afin de réussir le défi du XXIe siècle : garantir la sauvegarde de la planète et l'accès de tous à une société du bien-vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7082-4546-4
  • EAN
    9782708245464
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Marc Borello est le président-fondateur du Groupe SOS, première entreprise sociale et solidaire en Europe. Cet essai est son cinquième ouvrage. Hélène Le Teno est directrice de Groupe SOS Transition Ecologique. Elle est co-auteure avec Alain Grandjean de Miser (vraiment) sur la transition écologique, publié en 2013 aux Editions de l'Atelier. Avec la collaboration d'Anne Dhoquois. Préface de Nicolas Hulot, ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €