Journée mondial de la lecture - offre de livraison

Manifeste pour un monde solidaire

Note moyenne 
Le défi environnemental est devenu une priorité sociale. Il est grand temps de remettre l'économie à sa juste place. C'est-à-dire au service du plus... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le défi environnemental est devenu une priorité sociale. Il est grand temps de remettre l'économie à sa juste place. C'est-à-dire au service du plus grand nombre, de l'intérêt général et du bien commun. La recherche du sens et la mise en place de nouvelles alliances entre l'Etat, les pouvoirs publics, la société civile et les entreprises sont des antidotes au désespoir, aux clivages et aux crises sociale et écologique.
Eloge de l'économie sociale et solidaire, de l'agriculture biologique et de l'alimentation de proximité, ce Manifeste pour un Monde Solidaire n'est pas seulement une description de belles expériences socio-économiques. Il est aussi une exhortation, un appel à la mobilisation. Face à la montée de l'exclusion, de l'injustice, de la souffrance et de l'exploitation, ce manifeste souligne l'importance de valeurs sociales fortes comme la démocratie, la solidarité, la participation, la citoyenneté, l'inclusion.
Ces valeurs ne sont pas des voeux pieux. De la santé à la jeunesse, de l'emploi aux seniors, en passant par l'environnement, les auteurs, depuis plus de trente ans et chacun dans son domaine, les traduisent en actes. Ils ont également tiré les leçons de leurs engagements professionnel, associatif et militant. Ces pages sont un partage. Vous avez rendez-vous avec un monde meilleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-3504-5
  • EAN
    9782749135045
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Marc Borello est directeur du groupe SOS (entreprise sociale créée autour de la lutte contre les exclusions) et Jean-Guy Henckel est directeur du Réseau Cocagne (organisation destinée à développer et animer le réseau des Jardins de Cocagne, pour la réinsertion - par le travail - des personnes en difficulté).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €