Charles de Foucauld - Sa vie, sa voie

Note moyenne 
C'est l'homme de la FRATERNITE. Un homme à l'itinéraire surprenant. Ce n'était pas donné d'avance : il voulait l'absolu, la perfection, frayer son... Lire la suite
9,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 septembre
En librairie

Résumé

C'est l'homme de la FRATERNITE. Un homme à l'itinéraire surprenant. Ce n'était pas donné d'avance : il voulait l'absolu, la perfection, frayer son chemin à lui, aboutir. Il a rencontré, sur ses routes, de pauvres hommes : entre autres, l'homme Jésus, de Nazareth, celui de la "dernière place" , des musulmans, des juifs, des incroyants de tous les jours, des soldats, des esclaves, jusqu'à des nomades et des sédentaires perdus au fin fond du plus grand désert du monde.
Ils ont transformé sa vie. Il a désiré devenir, pour eux tous, pour l'autre, un "frère" , un "ami sur" : que chacun, quel qu'il soit, de quelque univers qu'il soit, de quelque statut, religion, conviction qu'il soit, puisse, à ses actes, le reconnaître comme tel. Itinéraire singulier. Itinéraire qu'est invité à prendre l'homme d'aujourd'hui, un homme qui, avec bonheur, pourrait devenir un frère pour l'homme, un Coeur.
L'UNION a été fondée par Charles de Foucauld en 1909. C'est une "confrérie" destinée à tout baptisé, prêtre ou laïc, qui désire être, là où il est, avec Jésus de Nazareth, un frère pour l'autre. Après son assassinat (1916), l'UNION a été continuée par Louis Massignon qui, à sa mort (1962), l'a remise entre les mains de Jean-François Six, prêtre de la Mission de France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36040-874-0
  • EAN
    9782360408740
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    633 pages
  • Poids
    0.457 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Six

L'UNION a été fondée par Charles de Foucauld en 1909. C'est une « confrérie » destinée à tout baptisé, prêtre ou laïc, qui désire être, là où il est, avec Jésus de Nazareth, un frère pour l'autre. Après son assassinat (1916), l'UNION a été continuée par Louis Massignon qui, à sa mort (1962), l'a remise entre les mains de Jean-François Six, prêtre de la Mission de France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,50 €