Brand Culture - La cohérence des marques en question - Grand Format

2e édition

Matthieu Guével

(Auteur)

,

Raphaël Lellouche

(Personne interviewée)

,

Jean-Marie Dru

(Préfacier)

Note moyenne 
Les marques sont bien davantage que des agents économiques : ce sont des agents culturels. Leur pouvoir dépend de leur capacité à se nourrir de leur... Lire la suite
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Résumé

Les marques sont bien davantage que des agents économiques : ce sont des agents culturels. Leur pouvoir dépend de leur capacité à se nourrir de leur environnement et à l'influencer. Cette nouvelle édition est centrée sur la cohérence des marques. Chaque marque est un agrégat composé d'éléments (produits, lieux, style, bâtiments, idéologie, histoire, etc.) qui se renforcent mutuellement. L'approche brand culture ? Une méthode holistique pour assurer la cohérence de l'agrégat, produire du sens en favorisant le renouvellement.
A partir de nombreux cas concrets dont Repetto, Dior, Chanel, Ladurée, Citadium, Courtepaille, Nike, Havana Club, Oasis, Harley Davidson, Lush, Camif, Orange ou encore Frichti, et de témoignages, découvrez les moyens de libérer le potentiel culturel des marques : - identifier les sources et modes d'expression de la culture (dont les produits, les hommes, les contenus, les lieux, les manifestations physiologiques, les expériences) ; - maîtriser les clés d'une culture de marque forte (dont la densité et la raison d'être) ; - renforcer les résonances culturelles pour stimuler la performativité des consommateurs ; - piloter les marques en adoptant les outils d'audit et de plateforme de brand culture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-079164-4
  • EAN
    9782100791644
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.396 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Bô

Daniel Bô est P-DG fondateur de l'institut d'études QualiQuanti et de Brand Content Institute. Diplômé d'HEC et de Sciences-Com, ex-publicitaire, il est connu pour ses écrits sur les médias, le grand content et les lieux de marque. Diplômé d'HEC, docteur en philosophie, Matthieu Guével a travaillé plus de 15 ans dans le domaine de la communication et de l'identité des marques. Consultant sémiologue et agrégé de philosophie, Raphaël Lellouche est expert associé à la réalisation de l'ouvrage.
Il y développe sa théorie de la marque, appliquant les notions d'auto-contrainte, de performativité et de médialité à l'univers du marketing.

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