Bien rédiger pour le web - Stratégie de contenu pour ameliorer son référencement - Grand Format

5e édition

Note moyenne 
Le contenu est la clé d'un référencement durable. Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Le contenu est la clé d'un référencement durable. Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un site, en assure au final la conversion, et nourrit une visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Avec les algorithmes sémantiques de Google, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège, bien au-delà de la rédaction du contenu stricto sensu.
Grâce à cet ouvrage, vous définirez une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs et pour le référencement. Concevez une architecture de contenu adaptée à votre cible et à l'appareil utilisé, que ce soit l'ordinateur ou le mobile ; Sondez vos web analytics pour définir une stratégie éditoriale ; Trouvez les mots-clés correspondant au besoin de la cible (user intent) ; Adaptez les meilleures techniques d'écriture journalistique ; Orchestrez votre production de contenu pour gagner en efficacité ; Acquérez les bases du référencement naturel et évitez les sanctions des moteurs ; Identifiez les problèmes de référencement en menant un audit ; Gérez les liens de façon à soutenir le référencement ; Exploitez les zones textuelles chaudes pour le référencement ; Optimisez tous types de contenus dans une logique de référencement pour une visibilité maximale sur Google.

Sommaire

  • REDACTION POUR LE WEB : QUELS ENJEUX ?
  • UNE CONCEPTION CENTREE UTILISATEUR
  • FAVORISER L'ACCES AU CONTENU
  • ANALYSER SES STATISTIQUES
  • DEFINIR SES MOTS-CLES
  • PRODUIRE SON CONTENU : LES REGLES DE BASE
  • COMPRENDRE LE COMPORTEMENT DE LECTURE EN LIGNE
  • TRAVAILLER SON TEXTE : SEDUIRE ET RETENIR L'INTERNAUTE
  • LA STRATEGIE DE CONTENU ET SES OUTILS
  • AMELIORER LA LISIBILITE

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-67842-0
  • EAN
    9782212678420
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    670 pages
  • Poids
    1.418 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Canivet

Isabelle Canlvet relie les mondes du contenu, du SEO, de l'architecture d'information, de l'UX et des web analytics. Forte de plus de 20 ans d'expérience dans le Web, elle défend ardemment une approche transversale du projet, en décloisonnant les métiers. Consultante et formatrice auprès de grands comptes, tous secteurs et pays confondus, cofondatrice de Yellow Dolphins avec Jean-Marc Hardy, elle est également l'auteure de Refondre un site web - les clés de l'architecture de l'information, Référencement mobile et La stratégie de contenu en pratique (Eyrolles).

Du même auteur

Derniers produits consultés

36,00 €