Bien apprendre à l'école - Lire, écrire, compter. Ce qui change avec les neurosciences - Grand Format

Note moyenne 
Votre enfant entre en CP. Il va apprendre à lire, écrire et compter, bases déterminantes pour son évolution scolaire. Comment être sûr qu'il intègre... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Votre enfant entre en CP. Il va apprendre à lire, écrire et compter, bases déterminantes pour son évolution scolaire. Comment être sûr qu'il intègre bien ces connaissances ? Les Dr Michèle Mazeau et Alain Pouhet, spécialistes du développement cognitif, vous expliquent comment les neurosciences permettent de mieux comprendre les mécanismes d'apprentissage de votre enfant. L'entrée en CP : une étape essentielle.
Les auteurs vous convient à un voyage au coeur des apprentissages fondamentaux que votre enfant doit acquérir lors de son entrée à l'école primaire. Ils vous font découvrir toutes les étapes du développement intellectuel des enfants de 6 à 8 ans et lèvent le voile sur leurs extraordinaires capacités mémorielles, attentionnelles et motivationnelles. Comment accompagner au mieux ces évolutions ? Vous trouverez dans ce livre des conseils précis pour aider votre enfant à consolider les connaissances qui l'accompagneront tout au long de sa vie.
Les auteurs vous donnent les clefs de sa réussite, qu'il rencontre des difficultés ou qu'il soit en avance par rapport aux autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7058-0594-4
  • EAN
    9782705805944
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michèle Mazeau est médecin de rééducation, spécialiste des troubles cognitifs chez l'enfant. Elle a pratiqué au sein de plusieurs hôpitaux parisiens et différents services de soins (SESSAD). Elle est notamment l'auteure avec Hervé Glasel de Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant (Elsevier Masson). Alain Pouhet est médecin de rééducation à l'origine de la création du SESSAD DELTA 16 dédié aux élèves dys.
Il est l'auteur avec Michèle Mazeau de Neuropsychologie et troubles des apprentissages, du développement typique aux dys (Elsevier Masson) et de Dans le cerveau de mon enfant (Horay).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Bien apprendre à l'école - Lire, écrire, compter. Ce qui change avec les neurosciences est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,90 €