Attitudes et comportements : comprendre et changer - Grand Format

Note moyenne 
Ce que nous faisons reflète-t-il ce que nous pensons ? Dans quelle mesure nos idées et nos comportements sont-ils reliés ? Pouvons-nous changer les... Lire la suite
18,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Ce que nous faisons reflète-t-il ce que nous pensons ? Dans quelle mesure nos idées et nos comportements sont-ils reliés ? Pouvons-nous changer les opinions, attitudes et comportements d'autrui ? Les nôtres ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage propose d'apporter des réponses. En s'appuyant sur les recherches les plus récentes en psychologie sociale, les auteurs explorent les pistes suivantes : connaître et comprendre les attitudes et les conditions de changement de nos attitudes ; connaître et comprendre les liens entre ce que nous pensons et ce que nous faisons ; connaître et comprendre les comportements et les conditions du changement de comportement ; et enfin comprendre la résistance au changement afin de pouvoir mieux la contourner.
Loin des clichés de manipulation banale, cet ouvrage met l'accent sur l'explication de ces phénomènes dont nous pouvons être à la fois témoins et acteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7061-2581-2
  • EAN
    9782706125812
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    169 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fabien Girandola est professeur de psychologie sociale (université d'Aix-Marseille, laboratoire de psychologie sociale, EA 849). Ses recherches portent sur l'influence sociale, le changement et la résistance. Valérie Fointiat est professseure de psychologie sociale (université de Lorraine, Laboratoire de Psychologie ergonomique et sociale pour l'expérience utilisateur, EA 7312), spécialiste des questions de l'influence sociale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,70 €