Affectivité et réussite scolaire - Relation entre difficultés psychoaffectives et performances scolaires chez les élèves

Note moyenne 
Les apprentissages scolaires constituent un domaine de recherche qui intéresse plusieurs spécialistes dont les psychologues. Longtemps, les travaux... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Les apprentissages scolaires constituent un domaine de recherche qui intéresse plusieurs spécialistes dont les psychologues. Longtemps, les travaux ont expliqué les performances par les facultés cognitives (intelligence, mémoire, perception...), sous-estimant les aspects conatifs. Cependant, les recherches récentes ont l'avantage de mettre l'accent sur le rôle que joue l'intelligence émotionnelle dans la manifestation des conduites d'apprentissage.
Le présent ouvrage s'inscrit dans cette dynamique. Il s'appuie essentiellement sur les théories de l'intelligence émotionnelle pour expliquer les performances scolaires des élèves. Ainsi pour l'auteur, à partir des quotients émotionnels des élèves, il est possible de prédire leurs aptitudes intellectuelles. Une telle perspective explicative des performances scolaires, tout en ayant le mérite d'être originale, relance le débat concernant la relation qui existe entre l'affectivité et l'intelligence dans la manifestation des conduites en général.
Les élèves, parents d'élèves, étudiants, pédagogues et psychologues vont trouver dans cet ouvrage, des éléments nouveaux pouvant faciliter ou inhiber la réussite scolaire. Le livre ouvre également les perspectives de nouvelles recherches très pertinentes en Psychologie de l'Education.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-08009-3
  • EAN
    9782343080093
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Kubwimana

Joseph Kubwimana est religieux, Frère des Ecoles Chrétiennes (FEC). Docteur en Psychologie de l'Education, il est le Directeur Général du CELAF Institut. Il enseigne dans cet Institut à Abidjan et à l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest (UCAO/UUA). Il est auteur de plus de dix publications scientifiques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Affectivité et réussite scolaire - Relation entre difficultés psychoaffectives et performances scolaires chez les élèves est également présent dans les rayons

15,50 €