Affectivité et réussite scolaire. Relation entre difficultés psychoaffectives et performances scolaires chez les élèves

Par : Joseph Kubwimana

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages130
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-40025-9
  • EAN9782336400259
  • Date de parution01/01/2016
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierOpadou Koudou

Résumé

Les performances scolaires ont longtemps été expliquées par les facultés cognitives. Les recherches récentes montrent pourtant le rôle prépondérant de l'intelligence émotionnelle. Suivant cette dynamique, cet ouvrage se base sur les théories de l'intelligente émotionnelle pour prédire les performances scolaires à partir des quotients émotionnels des élèves. Le lecteur pourra trouver dans ce livre des éléments facilitant ou inhibant la réussite scolaire, ainsi que de nouvelles perspectives en Psychologie de l'éducation.
Les performances scolaires ont longtemps été expliquées par les facultés cognitives. Les recherches récentes montrent pourtant le rôle prépondérant de l'intelligence émotionnelle. Suivant cette dynamique, cet ouvrage se base sur les théories de l'intelligente émotionnelle pour prédire les performances scolaires à partir des quotients émotionnels des élèves. Le lecteur pourra trouver dans ce livre des éléments facilitant ou inhibant la réussite scolaire, ainsi que de nouvelles perspectives en Psychologie de l'éducation.