Actions plastiques. TPS

Par : Elisabeth Grimault

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  • Nombre de pages47
  • PrésentationBroché
  • Poids0.16 kg
  • Dimensions19,5 cm × 22,0 cm × 0,4 cm
  • ISBN978-2-7256-3266-7
  • EAN9782725632667
  • Date de parution09/09/2014
  • CollectionC'est à voir !
  • ÉditeurRetz

Résumé

La collection " C'est à voir ! " propose des ouvrages très visuels pour mettre en oeuvre, pas à pas, des activités de graphisme. Cet ouvrage propose d'expérimenter de nombreuses actions plastiques pour développer la créativité et la sensibilité des élèves. A partir d'actions simples, ils découvrent les arts visuels, acquièrent de nouveaux gestes, utilisent différents outils (feutres, pinceaux, crayons, ciseaux, colle...), évoluent sur des supports variés (cartons, papiers de différentes textures, polystyrène...).
L'ouvrage est conçu en double page : à gauche , le déroulement de la séance (objectifs, matériel requis, durée, tâche de l'élève, rôle de l'enseignant, difficultés prévisibles...) ; à droite , des photos illustrant chaque étape du processus de création mettant en avant les productions des élèves jusqu'à la réalisation finale. Adaptées à la toute petite section, les activités sont réparties en trois rubriques : manipuler la couleur et la matière (en traçant, tapotant, effritant...) ; composer (en accolant, déchirant, étirant...) ; produire du volume (en enfilant, entrecroisant, remplissant...).
La collection " C'est à voir ! " propose des ouvrages très visuels pour mettre en oeuvre, pas à pas, des activités de graphisme. Cet ouvrage propose d'expérimenter de nombreuses actions plastiques pour développer la créativité et la sensibilité des élèves. A partir d'actions simples, ils découvrent les arts visuels, acquièrent de nouveaux gestes, utilisent différents outils (feutres, pinceaux, crayons, ciseaux, colle...), évoluent sur des supports variés (cartons, papiers de différentes textures, polystyrène...).
L'ouvrage est conçu en double page : à gauche , le déroulement de la séance (objectifs, matériel requis, durée, tâche de l'élève, rôle de l'enseignant, difficultés prévisibles...) ; à droite , des photos illustrant chaque étape du processus de création mettant en avant les productions des élèves jusqu'à la réalisation finale. Adaptées à la toute petite section, les activités sont réparties en trois rubriques : manipuler la couleur et la matière (en traçant, tapotant, effritant...) ; composer (en accolant, déchirant, étirant...) ; produire du volume (en enfilant, entrecroisant, remplissant...).