A vue de nez - Odorat et communication - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
Pourquoi un " Essentiel " consacré à l'odorat, sens réputé mineur, primaire, voire bestial ? C'est ce préjugé, bien ancré dans la culture occidentale,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Pourquoi un " Essentiel " consacré à l'odorat, sens réputé mineur, primaire, voire bestial ? C'est ce préjugé, bien ancré dans la culture occidentale, que ce petit livre souhaite ébranler fortement ! Aujourd'hui, en effet, le nez, l'olfaction et les senteurs, si longtemps relégués par les moeurs et dédaignés par la connaissance, intéressent et bouleversent tous les domaines du savoir. De l'Antiquité à nos jours, de l'Orient à l'Occident, des neurosciences à la philosophie, cet ouvrage réunit les contributions de chercheurs venus de tous les horizons.
Chacun s'attache à dévoiler le rôle, jusqu'ici insoupçonné, joué par notre nez dans nos processus de communication avec autrui. Loin d'être un résidu de l'animalité, celui-ci nourrit l'imaginaire, participe à l'élaboration de notre savoir et inspire nos échanges. Ainsi l'odorat est-il expérience partagée et, comme le disait Bachelard, " le premier témoignage de notre fusion au monde ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-271-12602-3
  • EAN
    9782271126023
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 19,4 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €