-
portrait
-
Enquête
-
roman graphique
-
dahlia noir
-
cold case
Si l’affaire du Dahlia noir fascine toujours autant depuis 75 ans, la victime, Elizabeth Short, ne peux malheureusement pas en dire autant.
C’est pourtant en se concentrant uniquement sur elle et sur les quelques semaines ayant précédé son assassinat que Run signe ici l’une des bandes dessinées les plus marquante de cette année, accompagné au dessin par Florent Maudoux, très impressionnant dans ses choix graphiques rappelant les illustrations des années 50.
Un double récit, retraçant à la fois le funeste trajet de vie de leur héroïne, bien plus complexe qu’il n’y parait,
mais aussi tout le processus de recherche des auteurs au sein des archives récemment déclassifiées, qui fascine par sa beauté et son jusqu’au-boutisme.
Un immanquable !
Un travail de documentation incroyable
Les rumeurs les plus folles ont couru sur celle que l'on surnomme Le Dahlia Noir. L'affaire Elizabeth Short, retrouvée gravement mutilée en 1947 en Californie reste aujourd'hui un mystère et l'objet de nombreuses spéculations. Dans cette magnifique BD, Run et Florent Maudoux reviennent sur les dernières semaines de vie de la jeune Betty, pleine de rêves et d'ambitions. Les illustrations sont splendides, le travail de recherche est colossale et toutes les idées reçues sont mises à mal. A tous ceux que ce fait divers intéresse et qui veulent enfin connaître la vérité sur Elizabeth Short, je vous conseille cette BD-enquête !