70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture. Cycle 2
avec 1 Cédérom

Par : Françoise Bellanger

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.328 kg
  • Dimensions17,3 cm × 22,1 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-7256-3248-3
  • EAN9782725632483
  • Date de parution28/01/2014
  • ÉditeurRetz

Résumé

Cet ouvrage propose 70 activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider et rendre le plus efficace possible l'apprentissage de la lecture en classe. Les pistes suggérées peuvent être exploitées du CP au CE1 (quelle que soit la méthode de lecture utilisée), voire, pour certaines, dès la GS de maternelle. Les activités proposées sont réparties sur 4 domaines couvrant ainsi les connaissances et les compétences attendues en fin de cycle 2 : Lire des textes comprenant des mots connus et inconnus (connaissance des relations graphophonologiques, des syllabes, du principe de la combinatoire ; identification des mots parla voie indirecte et directe).
Comprendre des textes à l'oral comme à l'écru (dire de qui ou de quoi parle un texte, reformuler son sens...). Ecrire des mots et des phrases, et apprendre à rédiger (copie de mots, de phrases, production personnelle de textes courts). Acquérir une culture de récrit (acquisition du vocabulaire lié à récrit, familiarisation avec le patrimoine de la littérature de jeunesse).
Cet ouvrage propose 70 activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider et rendre le plus efficace possible l'apprentissage de la lecture en classe. Les pistes suggérées peuvent être exploitées du CP au CE1 (quelle que soit la méthode de lecture utilisée), voire, pour certaines, dès la GS de maternelle. Les activités proposées sont réparties sur 4 domaines couvrant ainsi les connaissances et les compétences attendues en fin de cycle 2 : Lire des textes comprenant des mots connus et inconnus (connaissance des relations graphophonologiques, des syllabes, du principe de la combinatoire ; identification des mots parla voie indirecte et directe).
Comprendre des textes à l'oral comme à l'écru (dire de qui ou de quoi parle un texte, reformuler son sens...). Ecrire des mots et des phrases, et apprendre à rédiger (copie de mots, de phrases, production personnelle de textes courts). Acquérir une culture de récrit (acquisition du vocabulaire lié à récrit, familiarisation avec le patrimoine de la littérature de jeunesse).
Arts plastiques et géométrie CP-CE1
Philippe Fouchier, Françoise Bellanger, Marianne Fouchier
E-book
30,50 €
Arts Plastiques Et Geometrie Cp-Ce1
Philippe Fouchier, Françoise Bellanger, Marianne Fouchier
E-book
3,50 €
Arts Plastiques Et Geometrie Cp-Ce1
Philippe Fouchier, Françoise Bellanger, Marianne Fouchier
E-book
3,50 €
Arts Plastiques Et Geometrie Cp-Ce1
Philippe Fouchier, Françoise Bellanger, Marianne Fouchier
E-book
3,50 €
Arts Plastiques Et Geometrie Cp-Ce1
Philippe Fouchier, Françoise Bellanger, Marianne Fouchier
E-book
3,50 €