Unité - Pluralité. La musique de Hans Zender
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages258
- PrésentationBroché
- Poids0.394 kg
- Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-7056-8994-0
- EAN9782705689940
- Date de parution17/03/2015
- CollectionGREAM/Création contemporaine
- ÉditeurHermann
Résumé
Le compositeur Hans Zender (né en 1936) occupe une place importante dans la culture allemande depuis les années 1970 en tant que chef d'orchestre, directeur d'opéra et pédagogue (il a enseigné la composition de 1988 à 2000 à la Musikhochschule de Francfort). En tant que compositeur il a écrit des oeuvres dans différents genres (opéras, musique orchestrale, musique de chambre, musique vocale, etc), s'intéressant particulièrement à l'Extrême-Orient, à des "interprétations composées" comme dans sa Schuberts "Winterreise", ou à certains grands poètes (dans le cycle Hölderlin lesen par exemple).
Ce premier ouvrage en français consacré à ce grand compositeur est issu d'un colloque organisé par Pierre Michel et Jörn Peter Hiekel à Strasbourg en 2012 dans le cadre de l'université de Strasbourg et du Festival Musica, il aborde diverses facettes de son oeuvre et de sa pensée grâce à des spécialistes de plusieurs disciplines dont la musicologie et la littérature comparée.
Ce premier ouvrage en français consacré à ce grand compositeur est issu d'un colloque organisé par Pierre Michel et Jörn Peter Hiekel à Strasbourg en 2012 dans le cadre de l'université de Strasbourg et du Festival Musica, il aborde diverses facettes de son oeuvre et de sa pensée grâce à des spécialistes de plusieurs disciplines dont la musicologie et la littérature comparée.
Le compositeur Hans Zender (né en 1936) occupe une place importante dans la culture allemande depuis les années 1970 en tant que chef d'orchestre, directeur d'opéra et pédagogue (il a enseigné la composition de 1988 à 2000 à la Musikhochschule de Francfort). En tant que compositeur il a écrit des oeuvres dans différents genres (opéras, musique orchestrale, musique de chambre, musique vocale, etc), s'intéressant particulièrement à l'Extrême-Orient, à des "interprétations composées" comme dans sa Schuberts "Winterreise", ou à certains grands poètes (dans le cycle Hölderlin lesen par exemple).
Ce premier ouvrage en français consacré à ce grand compositeur est issu d'un colloque organisé par Pierre Michel et Jörn Peter Hiekel à Strasbourg en 2012 dans le cadre de l'université de Strasbourg et du Festival Musica, il aborde diverses facettes de son oeuvre et de sa pensée grâce à des spécialistes de plusieurs disciplines dont la musicologie et la littérature comparée.
Ce premier ouvrage en français consacré à ce grand compositeur est issu d'un colloque organisé par Pierre Michel et Jörn Peter Hiekel à Strasbourg en 2012 dans le cadre de l'université de Strasbourg et du Festival Musica, il aborde diverses facettes de son oeuvre et de sa pensée grâce à des spécialistes de plusieurs disciplines dont la musicologie et la littérature comparée.