Enfants de la précarité - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage fait le bilan des recherches les plus contemporaines en psychologie sur les liens qui existeraient entre le développement de l'enfant et... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 24 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage fait le bilan des recherches les plus contemporaines en psychologie sur les liens qui existeraient entre le développement de l'enfant et ses conditions de vie notamment quand elles sont marquées par la précarité. Dix ans après la parution du 1001BB Les conditions de vie influent-elles sur le développement de l'enfant ?, aujourd'hui épuisé, cet ouvrage s'attache à rendre compte des avancées de la recherche dans ce domaine en s'intéressant aussi aux enfants de plus de 3 ans.
L'objectif est d'examiner comment l'enfant qui grandit dans des conditions de vie précaires peut se développer. Quelles sont les incidences de l'environnement (social, économique, familial) sur sa santé physique et psychique ? Et surtout sur quel levier pouvons-nous agir pour améliorer la situation de ces enfants de la précarité, toujours plus nombreux dans notre pays et dans le monde, et leurs parents ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7492-5414-2
  • EAN
    9782749254142
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.194 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chantal Zaouche Gaudron

Chantal Zaouche Gaudron est professeure de psychologie de l'enfant à l'université Toulouse Jean Jaurès, et poursuit ses recherches au sein de l'UMR LISST-Cers. Ses recherches portent sur le développement socioaffectif et de l'identité de genre du jeune enfant au sein de sa famille et des structures d'accueil de la petite enfance ainsi qu'aux processus de parentalisation – notamment la question du père.
L'analyse des processus psychologiques s'élargit aux contextes dans lesquels l'enfant grandit : accueil familial, conditions de vie défavorisées, exposition aux violences conjugales, familles plurielles : monoparentales, résidence alternée, homoparentale, famille recomposée.... Elle est l'auteure ou co-auteure de plusieurs ouvrages sur ces thématiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €