Les mutations des formations d'adultes
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 15 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 21 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 15 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages213
- PrésentationBroché
- Poids0.28 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,9 cm
- ISBN2-13-054823-7
- EAN9782130548232
- Date de parution18/11/2005
- CollectionEducation et formation
- ÉditeurPUF
Résumé
Le paysage des formations d'adultes s'est profondément transformé au cours des dernières décennies. cet ouvrage développe la thèse que ces transformations entretiennent des rapports étroits avec plusieurs évolutions culturelles et économiques contemporaines : progression de l'individualisme, ouverture des marchés, transformation du rôle de l'Etat, etc. Se référant à des apports théoriques issus de diverses disciplines (sociologie, économie, histoire), les auteurs construisent leur argumentation en s'appuyant sur une grande diversité d'observations empiriques originales : analyse de contenu de revues pédagogiques, interviews d'étudiants, analyse du fonctionnement d'institutions de formation.
Ces données, collectées dans différents pays, portent sur tous les secteurs des formations d'adultes.
Ces données, collectées dans différents pays, portent sur tous les secteurs des formations d'adultes.
Le paysage des formations d'adultes s'est profondément transformé au cours des dernières décennies. cet ouvrage développe la thèse que ces transformations entretiennent des rapports étroits avec plusieurs évolutions culturelles et économiques contemporaines : progression de l'individualisme, ouverture des marchés, transformation du rôle de l'Etat, etc. Se référant à des apports théoriques issus de diverses disciplines (sociologie, économie, histoire), les auteurs construisent leur argumentation en s'appuyant sur une grande diversité d'observations empiriques originales : analyse de contenu de revues pédagogiques, interviews d'étudiants, analyse du fonctionnement d'institutions de formation.
Ces données, collectées dans différents pays, portent sur tous les secteurs des formations d'adultes.
Ces données, collectées dans différents pays, portent sur tous les secteurs des formations d'adultes.












