Le storytelling en action - Transformer un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga !

Note moyenne 
Avec le storytelling, transformez un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga ! Convaincre, séduire et galvaniser...... Lire la suite
25,30 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 24 avril et le 11 mai

Résumé

Avec le storytelling, transformez un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga ! Convaincre, séduire et galvaniser... Raconter une histoire est aujourd'hui devenu le moyen le plus puissant pour agir sur l'univers intime de millions de personnes, structurer leurs émotions et les influencer. Truffé d'exemples, cet ouvrage propose un canevas avec les outils indispensables pour construire un récit convaincant autour d'un produit, quel qu'il soit. En effet, la politique n'est pas seule à utiliser cette technique, les entreprises mais aussi la médecine, le droit, la science et même l'humanitaire intègrent la puissance du récit dans leurs stratégies. Rédigé par deux experts du sujet, ce livre : explore les mécanismes du storytelling : pourquoi une jolie fable mobilise-t-elle nos émotions ? Comment le récit s'ancre-t-il si facilement dans notre mémoire ? révèle l'emprise du storytelling sur tous les domaines de l'activité humaine : politique, marketing, management... fournit une boîte à outils : comment créer une belle histoire ? Quels sont les meilleurs scénarios pour émouvoir et convaincre.

Sommaire

  • COMPRENDRE LE STORYTELLING
    • Le pouvoir de l'émotion, la force du récit
    • Le plus puissant des outils de communication
  • LE STORYTELLING EN ACTION
    • Les politiques nous racontent des histoires
    • L'entreprise narrative
  • ET MAINTENANT, A VOUS DE RACONTER
    • Comment écrire une belle histoire
  • L'ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2012

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-54482-4
  • EAN
    9782212544824
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.312 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Olivier Clodong, spécialiste de la communication politique, a récemment dirigé plusieurs grandes campagnes électorales. Directeur de formation à l'ESCP-EAP, il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont les décapants Pourquoi les Français sont les moins fréquentables de la planète ? et Politiques et langue de bois. Georges Chétochine a été professeur de marketing à l'université Paris IX-Dauphine pendant vingt ans. II a fondé son cabinet d'études et de formation sur les stratégies de comportement et de communication en France, et est maintenant implanté en Argentine et au Brésil. II a notamment écrit : Le Blues du consommateur, La vérité sur les gestes, le marketing des émotions.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le storytelling en action - Transformer un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga ! est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK