Le storytelling en action. Transformer un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga !

Par : Georges Chétochine, Olivier Clodong

Formats :

Disponible d'occasion :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages184
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-86595-0
  • EAN9782212865950
  • Date de parution26/11/2009
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Avec le storytelling, transformez un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga ! Convaincre, séduire et galvaniser... Raconter une histoire est aujourd'hui devenu le moyen le plus puissant pour agir sur l'univers intime de millions de personnes, structurer leurs émotions et les influencer. Truffé d'exemples, cet ouvrage propose un canevas avec les outils indispensables pour construire un récit convaincant autour d'un produit, quel qu'il soit.
En effet, la politique n'est pas seule à utiliser cette technique, les entreprises mais aussi la médecine, le droit, la science et même l'humanitaire intègrent la puissance du récit dans leurs stratégies. Rédigé par deux experts du sujet, ce livre : explore les mécanismes du storytelling : pourquoi une jolie fable mobilise-t-elle nos émotions ? Comment le récit s'ancre-t-il si facilement dans notre mémoire ? révèle l'emprise du storytelling sur tous les domaines de l'activité humaine : politique, marketing, management...
fournit une boîte à outils : comment créer une belle histoire ? Quels sont les meilleurs scénarios pour émouvoir et convaincre ?
Avec le storytelling, transformez un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga ! Convaincre, séduire et galvaniser... Raconter une histoire est aujourd'hui devenu le moyen le plus puissant pour agir sur l'univers intime de millions de personnes, structurer leurs émotions et les influencer. Truffé d'exemples, cet ouvrage propose un canevas avec les outils indispensables pour construire un récit convaincant autour d'un produit, quel qu'il soit.
En effet, la politique n'est pas seule à utiliser cette technique, les entreprises mais aussi la médecine, le droit, la science et même l'humanitaire intègrent la puissance du récit dans leurs stratégies. Rédigé par deux experts du sujet, ce livre : explore les mécanismes du storytelling : pourquoi une jolie fable mobilise-t-elle nos émotions ? Comment le récit s'ancre-t-il si facilement dans notre mémoire ? révèle l'emprise du storytelling sur tous les domaines de l'activité humaine : politique, marketing, management...
fournit une boîte à outils : comment créer une belle histoire ? Quels sont les meilleurs scénarios pour émouvoir et convaincre ?
La vérité sur les gestes
Georges Chétochine
E-book
10,99 €