Le Sens des idées - Pourquoi la créativité?

Note moyenne 
Luc De Brabandere - Le Sens des idées - Pourquoi la créativité?.
Qu'est-ce qu'une " bonne " idée ? Dans ce 3e tome d'une trilogie tout entière consacrée à la créativité comme enjeu du XXe siècle, Luc de Brabandere... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 25 mai et le 8 juin
En librairie

Résumé

Qu'est-ce qu'une " bonne " idée ? Dans ce 3e tome d'une trilogie tout entière consacrée à la créativité comme enjeu du XXe siècle, Luc de Brabandere s'interroge sur le sens des idées. Après avoir successivement abordé la naissance des idées (Le Plaisir des idées) et le passage des idées à l'action (Le Management des idées), il traite ici de l'interaction des idées avec le monde qui les entoure : Pourquoi innover ? À qui appartiennent les idées ? Toute idée nouvelle est-elle socialement recevable ? Comment sélectionner les bonnes idées ? Avec la plume alerte et l'humour qui ont fait le succès de ses précédents ouvrages, Luc de Brabandere évalue le foisonnement créatif à l'aune de critères éthiques et pratiques.
L'air de rien, l'auteur interpelle chacun sur sa responsabilité individuelle dans la construction de cette Société de la Connaissance qui est la nôtre.

Sommaire

    • L'économie des idées
    • L'éthique des idées
    • L'histoire des idées
    • La puissance des idées
    • Le système des idées
    • La stratégie des idées
    • La critique des idées

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-048493-1
  • EAN
    9782100484935
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luc De Brabandere

Ingénieur en mathématiques appliquées et licencié en philosophie de l'Université catholique de Louvain, Luc de Brabandere aide les dirigeants à penser le changement. Il est vice président du Boston Consulting Group où il est en charge du développement de la créativité. Il est également l'auteur du Plaisir des idées et du Management des idées. Formé à l'Université catholique de Louvain, Stanislas Deprez pratique la philosophie en entreprise.
Il s'est spécialisé en anthropologie et participe à de nombreuses publications.

Du même auteur

Derniers produits consultés

32,00 €