La bonne idée existe. 5 étapes essentielles pour la trouver
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages324
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-212-23634-7
- EAN9782212236347
- Date de parution01/11/2013
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesMulti-Format
- ÉditeurEyrolles
- TraducteurMarie-France Pavillet
- TraducteurMichel Le Séac'h
Résumé
Une philosophie et une méthodologie radicalement nouvelles de la créativité par les experts du Boston Consulting Group
Pour devenir plus créatif et parvenir à LA bonne idée, il ne suffit pas de simplement penser en dehors des cadres. Le vrai défi consiste à construire de nouveaux cadres. Si la plupart des organisations ne parviennent pas à réaliser de sauts imaginatifs suffisants pour s'assurer un succès à long terme, ce n'est pas faute d'idées nouvelles, mais plutôt parce qu'elles ne savent pas en tirer tout le potentiel.
Pour retrouver la pleine puissance de la pensée créative et atteindre LA bonne idée, c'est donc de nouveaux modèles mentaux dont nous avons besoin.
Luc de Brabandere et Alan Iny nous expliquent comment y parvenir en nous invitant à penser le monde autrement et à le regarder avec un oeil neuf, en cinq étapes essentielles : Douter de tout, toujours, en s'éloignant de sa zone de confort et en mettant au défi ses préjugés. Réexaminer le monde pour se poser les bonnes questions. Apprendre comment créer beaucoup d'idées nouvelles et passionnantes.
Évaluer, hiérarchiser et sélectionner les idées porteuses de succès. Favoriser un nouveau type de processus créatif, pratique et durable. C'est de cette manière seulement que les organisations pourront libérer leur créativité et en tirer profit, que ce soit en matière de stratégie, d'innovation, de prise de décision ou d'investissement, et ainsi mieux se préparer à l'avenir.
Luc de Brabandere et Alan Iny nous expliquent comment y parvenir en nous invitant à penser le monde autrement et à le regarder avec un oeil neuf, en cinq étapes essentielles : Douter de tout, toujours, en s'éloignant de sa zone de confort et en mettant au défi ses préjugés. Réexaminer le monde pour se poser les bonnes questions. Apprendre comment créer beaucoup d'idées nouvelles et passionnantes.
Évaluer, hiérarchiser et sélectionner les idées porteuses de succès. Favoriser un nouveau type de processus créatif, pratique et durable. C'est de cette manière seulement que les organisations pourront libérer leur créativité et en tirer profit, que ce soit en matière de stratégie, d'innovation, de prise de décision ou d'investissement, et ainsi mieux se préparer à l'avenir.
Une philosophie et une méthodologie radicalement nouvelles de la créativité par les experts du Boston Consulting Group
Pour devenir plus créatif et parvenir à LA bonne idée, il ne suffit pas de simplement penser en dehors des cadres. Le vrai défi consiste à construire de nouveaux cadres. Si la plupart des organisations ne parviennent pas à réaliser de sauts imaginatifs suffisants pour s'assurer un succès à long terme, ce n'est pas faute d'idées nouvelles, mais plutôt parce qu'elles ne savent pas en tirer tout le potentiel.
Pour retrouver la pleine puissance de la pensée créative et atteindre LA bonne idée, c'est donc de nouveaux modèles mentaux dont nous avons besoin.
Luc de Brabandere et Alan Iny nous expliquent comment y parvenir en nous invitant à penser le monde autrement et à le regarder avec un oeil neuf, en cinq étapes essentielles : Douter de tout, toujours, en s'éloignant de sa zone de confort et en mettant au défi ses préjugés. Réexaminer le monde pour se poser les bonnes questions. Apprendre comment créer beaucoup d'idées nouvelles et passionnantes.
Évaluer, hiérarchiser et sélectionner les idées porteuses de succès. Favoriser un nouveau type de processus créatif, pratique et durable. C'est de cette manière seulement que les organisations pourront libérer leur créativité et en tirer profit, que ce soit en matière de stratégie, d'innovation, de prise de décision ou d'investissement, et ainsi mieux se préparer à l'avenir.
Luc de Brabandere et Alan Iny nous expliquent comment y parvenir en nous invitant à penser le monde autrement et à le regarder avec un oeil neuf, en cinq étapes essentielles : Douter de tout, toujours, en s'éloignant de sa zone de confort et en mettant au défi ses préjugés. Réexaminer le monde pour se poser les bonnes questions. Apprendre comment créer beaucoup d'idées nouvelles et passionnantes.
Évaluer, hiérarchiser et sélectionner les idées porteuses de succès. Favoriser un nouveau type de processus créatif, pratique et durable. C'est de cette manière seulement que les organisations pourront libérer leur créativité et en tirer profit, que ce soit en matière de stratégie, d'innovation, de prise de décision ou d'investissement, et ainsi mieux se préparer à l'avenir.