Le management des idées. De la créativité à l'innovation
2e édition

Par : Luc De Brabandere

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages243
  • PrésentationBroché
  • Poids0.49 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-10-007408-3
  • EAN9782100074082
  • Date de parution08/04/2004
  • CollectionStratégies et management
  • ÉditeurDunod

Résumé

" Faire la différence ! " Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais ! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux. Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation : - changer sa perception : susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en œuvre ; - changer la réalité : considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison. Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices ; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés : Pourquoi penser ? À quoi penser ? Comment penser ? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.
" Faire la différence ! " Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais ! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux. Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation : - changer sa perception : susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en œuvre ; - changer la réalité : considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison. Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices ; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés : Pourquoi penser ? À quoi penser ? Comment penser ? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.
Homo informatix
Luc De Brabandere
E-book
9,99 €