La proximité, une stratégie !. Six questions pour mettre l'homme au coeur de l'entreprise

Par : Julie Bastianutti, Frédéric Petitbon

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  • Nombre de pages202
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-072837-4
  • EAN9782100728374
  • Date de parution15/04/2015
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille4 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

A entendre les dirigeants, tout est fait dans l'entreprise pour permettre la proximité : réseaux internes, managers de proximité, DRH de proximité... Mais si l'on interroge les collaborateurs, on entend un autre discours ! Cependant, mettre l'homme au coeur de l'entreprise, faire de la proximité une réalité d'entreprise est possible. De fait, cette proximité est multiple et il faut la considérer dans ses différentes dimensions : spatiale, temporelle, cognitive, sociale et pratique.
L'analyse est ici complétée par de nombreux exemples et trois études de cas (les cas sont réels mais les noms d'entreprises sont fictifs)
A entendre les dirigeants, tout est fait dans l'entreprise pour permettre la proximité : réseaux internes, managers de proximité, DRH de proximité... Mais si l'on interroge les collaborateurs, on entend un autre discours ! Cependant, mettre l'homme au coeur de l'entreprise, faire de la proximité une réalité d'entreprise est possible. De fait, cette proximité est multiple et il faut la considérer dans ses différentes dimensions : spatiale, temporelle, cognitive, sociale et pratique.
L'analyse est ici complétée par de nombreux exemples et trois études de cas (les cas sont réels mais les noms d'entreprises sont fictifs)