La France dans le monde. Volume 3, Histoires de succès mondiaux

Par : Bertrand Collomb

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages144
  • PrésentationBroché
  • Poids0.225 kg
  • Dimensions14,3 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-7056-8971-1
  • EAN9782705689711
  • Date de parution26/11/2014
  • CollectionDébat public
  • ÉditeurHermann

Résumé

Un paradoxe saute aux yeux lorsqu'on observe la France dans l'économie mondiale. Malgré un contexte difficile, beaucoup d'entreprises françaises ont su bénéficier de la mondialisation pour s'imposer comme leaders mondiaux dans leur secteur. Comment expliquer ces succès, dans des activités très diverses ? Ce livre donne la parole à Pierre Gattaz (Radiall), Christophe de Margerie (Total), Bruno Lafont (Lafarge), Jean-Pierre Dehecq (Sanofi), Henri de Castries (Axa), Maurice Lévy (Publicis), Patrick Thomas (Hermès), Michel Pébereau sur les banques françaises, et enfin à deux Français reconnus dans le monde entier : le chef Alain Ducasse et le réalisateur Jean-Jacques Annaud.
Dans la synthèse qu'il propose de ces témoignages inédits, Bertrand Collomb montre que si chaque parcours est original, il existe bien des similitudes dans ces dix saisissantes "histoires de succès".
Un paradoxe saute aux yeux lorsqu'on observe la France dans l'économie mondiale. Malgré un contexte difficile, beaucoup d'entreprises françaises ont su bénéficier de la mondialisation pour s'imposer comme leaders mondiaux dans leur secteur. Comment expliquer ces succès, dans des activités très diverses ? Ce livre donne la parole à Pierre Gattaz (Radiall), Christophe de Margerie (Total), Bruno Lafont (Lafarge), Jean-Pierre Dehecq (Sanofi), Henri de Castries (Axa), Maurice Lévy (Publicis), Patrick Thomas (Hermès), Michel Pébereau sur les banques françaises, et enfin à deux Français reconnus dans le monde entier : le chef Alain Ducasse et le réalisateur Jean-Jacques Annaud.
Dans la synthèse qu'il propose de ces témoignages inédits, Bertrand Collomb montre que si chaque parcours est original, il existe bien des similitudes dans ces dix saisissantes "histoires de succès".
Plaidoyer pour l'entreprise
Bertrand Collomb, Michel Drancourt
E-book
14,99 €