La France dans le monde. Volume 3, Histoires de succès mondiaux
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages210
- FormatPDF
- ISBN979-10-370-3471-7
- EAN9791037034717
- Date de parution03/12/2014
- Protection num.Adobe DRM
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHermann
Résumé
Un paradoxe saute aux yeux lorsqu'on observe la France dans l'économie mondiale. Malgré un contexte difficile, beaucoup d'entreprises françaises ont su bénéficier de la mondialisation pour s'imposer comme leaders mondiaux dans leur secteur. Comment expliquer ces succès, dans des activités très diverses ? Ce livre donne la parole à Pierre Gattaz (Radiall), Christophe de Margerie (Total), Bruno Lafont (Lafarge), Jean-Pierre Dehecq (Sanofi), Henri de Castries (Axa), Maurice Lévy (Publicis), Patrick Thomas (Hermès), Michel Pébereau sur les banques françaises, et enfin à deux Français reconnus dans le monde entier : le chef-cuisinier Alain Ducasse et le réalisateur Jean-Jacques Annaud.
La synthèse de ces témoignages inédits révèle que, par-delà l'originalité de chaque parcours, il existe bien des similitudes dans ces dix saisissantes « histoires de succès ».
La synthèse de ces témoignages inédits révèle que, par-delà l'originalité de chaque parcours, il existe bien des similitudes dans ces dix saisissantes « histoires de succès ».
Un paradoxe saute aux yeux lorsqu'on observe la France dans l'économie mondiale. Malgré un contexte difficile, beaucoup d'entreprises françaises ont su bénéficier de la mondialisation pour s'imposer comme leaders mondiaux dans leur secteur. Comment expliquer ces succès, dans des activités très diverses ? Ce livre donne la parole à Pierre Gattaz (Radiall), Christophe de Margerie (Total), Bruno Lafont (Lafarge), Jean-Pierre Dehecq (Sanofi), Henri de Castries (Axa), Maurice Lévy (Publicis), Patrick Thomas (Hermès), Michel Pébereau sur les banques françaises, et enfin à deux Français reconnus dans le monde entier : le chef-cuisinier Alain Ducasse et le réalisateur Jean-Jacques Annaud.
La synthèse de ces témoignages inédits révèle que, par-delà l'originalité de chaque parcours, il existe bien des similitudes dans ces dix saisissantes « histoires de succès ».
La synthèse de ces témoignages inédits révèle que, par-delà l'originalité de chaque parcours, il existe bien des similitudes dans ces dix saisissantes « histoires de succès ».