L'entreprise humainement responsable

Francis Mathieu

(Directeur de publication)

,

Marianne de Boisredon

(Directeur de publication)

Note moyenne 
Dans un monde en mouvement, traversé par de violentes crises économiques et financières, quelle peut être la responsabilité sociale des entreprises... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Dans un monde en mouvement, traversé par de violentes crises économiques et financières, quelle peut être la responsabilité sociale des entreprises (RSE) ? Au milieu de changements souvent brutaux, est-il possible d'humaniser la mondialisation et de donner un sens à l'activité économique, au-delà des seuls bons sentiments ? Car le marché n'est pas une fin en soi, il n'est qu'un moyen : c'est aux hommes d'insuffler des valeurs et de susciter un supplément d'âme dans les entreprises.
Bertrand Collomb, qui a travaillé dans le groupe Lafarge puis l'a dirigé à une période de croissance passionnante, dialogue ici avec Samuel Rouvillois, philosophe et théologien, sur toutes ces mutations de la vie économique et sur le travail. Et si un autre avenir s'ouvrait, enfin, pour nos sociétés ?

Sommaire

  • LA MONDIALISATION, SES VICTOIRES ET SES ECHECS
    • Regards croisés sur la mondialisation et ses conséquences
    • Choc des cultures et criantes inégalités
    • D'autres valeurs possibles ? L'ENTREPRISE ET LA RESPONSABILITE SOCIALE
    • L'histoire d'un engagement
    • La culture d'entreprise, un rôle-clé
    • Les principes d'action
  • "VERS UNE MONDIALISATION RESPONSABLE"
    • L'entreprise et l'Etat, une responsabilité en commun
    • L'humanité en crise : la logique purement financière en question
    • Les raisons d'espérer

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-220-06331-7
  • EAN
    9782220063317
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.279 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 20,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Francis Mathieu est président du Club E-Réflexion, conseiller stratégique et financier pour des investisseurs institutionnels et experts en investissement socialement responsable. Marianne de Boisredon est économiste, auteur du livre Inventer une économie Yin et Yang (Presses de la Renaissance, 2009).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,30 €